Décorations de ceinture

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
ranulf le barbu

sam. juil. 26, 2008 11:02 am

Dites dites dites, je vais faire une journée d'initiation à la forge sur un site médiévale, se déroulant en 1458, j'ai les bases, braies, chausses et chainse, mais pas la ceinture, qu'est-ce que je pourrais bien faire comme ceinture?
De Heer van Liere

dim. juil. 27, 2008 3:29 am

Si tu ne comptes pas utiliser de cotte au-dessus de la chainse... Pas besoin de ceinture...

Juste un brayel, c'est-à-dire un cordon qui resserre tes braies à la taille et auquel tu attaches les chausses...[img]smile/hump.gif[/img]

Maintenant, vu ton statut ( compagnon, voire maître forgeron... ), en 1458, tes chausses ne devraient plus être 'à pointe', mais lacées à un doublet... Que tu n'as pas ( encore ! [img]smile/baer.gif[/img])...

Un peu comme ça, quoi...
Image

Alors, là, oui, il te faudrait une ceinture au-dessus du doublet... Solide et pas trop décorée à mon avis; c'est un vêtement de travail...
Ecce Brabantorum Dux militiae, leo dictus et Deus armorum !
Les Francs Compaings Brabançons, reconstitution historique du Brabant Ducal.
ranulf le barbu

dim. juil. 27, 2008 4:48 am

Maintenant, vu ton statut ( compagnon, voire maître forgeron... ), en 1458, tes chausses ne devraient plus être 'à pointe', mais lacées à un doublet... Que tu n'as pas ( encore ! smile/baer.gif)...
En fait je serai plus apprenti que maître.^^

Mais donc il faut que je mette la chainse dans les braies ou alors ne pas l'attacher?
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »