Achat d'une robe XVeme
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Rougeborgne
Je sais que certains vont hurler à l'hérésie mais bon , c'est pas moi qui demande ^^
Une fille dans ma compagnie qui est vraiment une bille intersidérale en couture , aimerait s'acheter une robe assez crédible début XVeme , pour un personnage francais plutot modeste.
Et on cherche , sans grands résultats des sites qui en proposeraient...je fais donc appel à vous. Merci d'avance.
Une fille dans ma compagnie qui est vraiment une bille intersidérale en couture , aimerait s'acheter une robe assez crédible début XVeme , pour un personnage francais plutot modeste.
Et on cherche , sans grands résultats des sites qui en proposeraient...je fais donc appel à vous. Merci d'avance.
Heaume sweet Heaume
a ces adresse tu peut avoir quelque chose de pas mal si tu est exigente: le choix du modele et la couture main ont un coût...
www.costumes-historiques.com
www.velaycreation.com
www.costumes-historiques.com
www.velaycreation.com
- cassetrogne
C'est très "bof" et je n'ai pas compris pourquoi le premier site s'appelait costumes "historiques" 

Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
- Estienne le Fouineur
Peut-être ici:
http://www.historicenterprises.com/cart ... =470&c=155

Avec la parité euro-dollar, cela ne devrait pas faire trop cher, même avec les frais de port
http://www.historicenterprises.com/cart ... =470&c=155

Avec la parité euro-dollar, cela ne devrait pas faire trop cher, même avec les frais de port
- Rougeborgne
Je trouve les modeles de chez velay créations assez sympas , bon le souci c'est qu'ils sont en coton , mais limite c'est pas trop grave on fait de l'évocation.
Sinon la forme de la robe à 170 est correcte historiquement pour du XVeme ?
Sinon la forme de la robe à 170 est correcte historiquement pour du XVeme ?
Heaume sweet Heaume
- pierre leroux
Tant qu'a faire de l'évocation pourquoi ne pas en faire de la belle ? historicentreprise c'est pas mal, j'aime bien medieval design aussi http://www.medievaldesign.com/indexengl.html
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Genz de Compaigne 1380~1400
- Hermelind
Et sinon, tout bêtement... Elle ne peut pas s'en faire faire une par une autre personne de la compagnie ? 

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Pour veleay creations, on y retrouve notamment la robe avec manches type XIIe, et l'empiècement d'une autre couleur devant avec laçage, c'est un type de modèle qu'on voit assez souvent dans les boutiques de tenues "médiévales", mais ça ne me rappelle rien de médiéval (ou en tant que mélanges). Cependant on le voit tellement que je finis par me demander si ça a existé ou bien... ? Vraiment ça ne me dit rien mais, mais tellement de costumiers différents en font dans ce genre que ça doit bien venir de quelque part... ou alors ça fait très médiéval pour l'imaginaire collectif parce que je la croise beaucoup 
Sinon, comme Corwinna je me demande, il n'y a pas moyen d'avoir quelqu'un de proche pour lui faire déjà une robe XVe de dépannage ? C'est sûr que pour une robe riche et compliquée c'est autre chose, mais si c'est pour une comme le modèle à 170, c'est quand même faisable avec un bon coup d'aiguilles

Sinon, comme Corwinna je me demande, il n'y a pas moyen d'avoir quelqu'un de proche pour lui faire déjà une robe XVe de dépannage ? C'est sûr que pour une robe riche et compliquée c'est autre chose, mais si c'est pour une comme le modèle à 170, c'est quand même faisable avec un bon coup d'aiguilles

"On se croirait en plein Moyen-âge ! Y'a le coin avec le roi et la reine qui font leur truc de riches, le coin avec les sorcières, le bûcher, les paysans malades, non vraiment ! ça te plairait, toi qui aime le Moyen-âge !"
- Rougeborgne
Biensur si on y a déjà pensé , et pour le moment ca n'aboutit nulle part , personnellement je saurais à peine réparer un trou dans une chausette.
On a tout ce qu'il faut en plus , des iconos , des patrons...la seule chose qui nous manque , c'est le coup d'aiguille.
En tout cas , merci de l'interet que vous portez à ma requete ^^
On a tout ce qu'il faut en plus , des iconos , des patrons...la seule chose qui nous manque , c'est le coup d'aiguille.
En tout cas , merci de l'interet que vous portez à ma requete ^^
Heaume sweet Heaume
- Hermelind
Personne ne sait coudre ??? Pourtant, c'est pas si difficile !!!!
Vous êtes combien dans la troupe ?
Sinon, lance un appel sur le forum... Il y a pas mal de gens qui se débrouillent...
(Bon, moi, je peux pas, mon carnet de commandes est plein... Mais je suis pas la seule
)
Vous êtes combien dans la troupe ?
Sinon, lance un appel sur le forum... Il y a pas mal de gens qui se débrouillent...
(Bon, moi, je peux pas, mon carnet de commandes est plein... Mais je suis pas la seule

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
- Rougeborgne
On est...euh un peu plus de 5 , mais là on en est encore au stade playmobiliesque *se cache honteusement*
Et non le fait est qu'à part se battre et fouiller dans les archives de la BNF , on sait pas faire grand chose ( quoi que si moi je sais coudre de la cotte de maille ^^ ).
Mais c'est entrain de se regler avec Cymralle qui m'a proposé son aide.
Merci en tout cas Corwinna ^^
Et non le fait est qu'à part se battre et fouiller dans les archives de la BNF , on sait pas faire grand chose ( quoi que si moi je sais coudre de la cotte de maille ^^ ).
Mais c'est entrain de se regler avec Cymralle qui m'a proposé son aide.
Merci en tout cas Corwinna ^^
Heaume sweet Heaume
- Hermelind
Impec, alors, si c'est Cymralle
Elle assure 

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
CQHB !!!
Chut faut pas dire. Après ils vont demander des photos. (Mais j'ai rougi efficace ton compliment ^^).
Mais c'est vrai que j'ai eu la même réaction qu'Yrwanel, 170 euros... en même temps pour vivre du costume, mieux vaut les vendre cher mais bon
(je crois que la moitié va à l'Etat déjà ou quelque chose comme ça, donc ça doit faire 85 euros de revient, je ne sais pas trop..., après là-dedans y'a le prix du tissu, puis la couture à l'heure je suppose donc bon, on doit s'y retrouver c'est sûr. Mais ça fait mal au portefeuille quand on peut faire soit-même, c'est sûr aussi).
Mais c'est vrai que j'ai eu la même réaction qu'Yrwanel, 170 euros... en même temps pour vivre du costume, mieux vaut les vendre cher mais bon

"On se croirait en plein Moyen-âge ! Y'a le coin avec le roi et la reine qui font leur truc de riches, le coin avec les sorcières, le bûcher, les paysans malades, non vraiment ! ça te plairait, toi qui aime le Moyen-âge !"
- la louvette
30 euros "masse" de l'heure, ce n'est que le salaire...
La Passion, ou rien.
Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!
"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!
"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.