Le furet a dit : Faut-il y voir une allégorie et non une scéne de vie quotidienne contemporaine ?
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! je l'attendais celle-là, je l'attendais !!!!!!
Femme combattante ???? mais, non..impossible...c'est une allégorie.....femme à cheval à la lance ??? que nenni...c'est une allégorie.....femme combattant en duel ?????? quelle idée saugrenue.....allégorie là aussi.....femme à a forge......etc....
Purée de pois chiche verts....j'vais vous en reconstituer des allégories, moi....à cheval, à la cuisine, à la médecine, sur un champ de bataille...rien que des allégories, j'vous dis.....
Personnellement, ça me fait toujours douter de voir une femme en robe longue devant une forge (à cause de la robe)
Ceci dit, les ouvrières d'antan n'hésitaient pas à relever et attacher leurs robes pour les protéger. Je doute qu'un clerc trouve de bon goût de représenter leurs gambettes dénudées...
A+
Heureusement, le Furet, tu te rattrapes sur la fin. En effet, depuis quand les robes ont-elles empêché les femmes de bosser y compris dans des occupations dévolues habituellement aux hommes ????? l'histoire est pleine de femmes empêtrées dans leurs jupons et pourtant au travail....et pas dans les meilleures conditions !
Allégoriquement vôtre

Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !