Laine bouillie... a condition que ce ne soit pas de la laine bouillie du commerce... je crois que je fvais finir par faire un article là dessus sur mon blog. Il y as eu un gros débat là dessus ici, mais je ne sais plus où.
Si tu veux une laine imperméable, prend une laine brossée un peu épaisse, en les gouttes ruissellent dessus (avant de coudre, petit test sous la douche pas trop forte pour savoir quel coté ruisselle et quel coté prend l'eau.
Ou du DRAP de laine bouillie ou cuit (attention cependant, elle ne dois pas être elastique, et ne doit pas ressembler à un jersey en regardant à travers)
Ta laine si tu la veux pour un aisé, seras une trés belle laine.
Pour le velour, c'est du velour de soie et il faut que ton perso (et toi même) soit pété de tune. Le velour de laine existe aussi, c'est un brossé rasé plusieurs fois, mais dur dur d'en trouver.
La soie pourquoi pas, pareil si tu arrive à trouver une belle soie (évite la bourette).
Doubler de lin, pareil pourquoi pas mais tu peux aussi doubler de soie ou de laine.
N'empeche je serais toi je comencerais par un costume d'artisan riche, même patronnage mais matières moin luxueuse, pour faire tes test avant de faire du qui pete. Il va aussi pour le noble avoir pas mal d'accessoire, du genre ceinture, bourse etc qui suient. et là ce n'est pas le même prix non plus... fais faire un devis pour une ceinture de noblesse. Mais sur les accessoires, vaux mieux aller voir ceux qui fabrique ces accessoires
et n'oublie pas les broderies et les motifs