face et dos pareil: cela dépend de l'enfilage....et cela fait du bi-face.... c'est histo si la question est là....Salix a dit : C'est possible, normalement le motif d'un coté et de l'autre doit être identique ?
Le S et le Z en fait j'ai pas compris dans quel sens on doit se mettre pour les voir, du coté tissé vers sois ou dans l'autre sens ?
A part le dessin du dos différent, ça entraine d'autres problèmes ?
mais TOUS les enfilages (donc tissages) ne sont pas "bifaces": c'est tout aussi histo....
Bon: on peut avoir des enfilages dont une partie est "biface" , l'autre pas....Histo, aussi...
Le "biface", avec un poil d'entrainement, cela permet de tisser les motifs que tu as envie, du "petit canard" (histo) à "A mon Jules pour la vie" (Jules, dans ce cas n'est pas très histo... dominus et le tout en latin: oui!)
Niveau de quel côté les cartes? Moi, je travaille à sangle le plus souvent... => la partie tissée (soit l'avant), c'est contre ma ceinture.... donc je pivote vers l'avant ou vers l'arrière...
Code de tisserand....
Parce que, quand il y a beaucoup de cartes, y intérêt à utiliser ses deux mains....Travailler "tordu": par ergonomique pour le dos... (si, même les plus "primitifs" l'avaient compris!)