yrwanel a dit :
Tu n'as qu'à te taper les lectures d'ouvrages des spécialistes en textiles....
Ce n'est pas parce que tu t'es ruinée en bouquins de tous ordres (et tu crois être la seule ? ) que tu dois te contenter d'y faire allusion sans citer ce qu'ils disent. Ce serait comme dire "j'ai vu un truc intéressant sur une sculpture dans le Musée Truc, si vous voulez savoir ce que c'est hé bien allez vous-même dans le musée".
A force, c'est pénible ce "Untel parle de choses intéressantes dans son bouquin" (encore, de temps en temps on a de la chance et il y a le nom de l'auteur et le titre, comme cette fois) sous-entendu "mais je ne vous dirai pas quoi, vous n'avez qu'à trouver une bibliothèque ou sortir le larfeuille" (et même des fois, ce n'est pas sous-entendu mais explicitement écrit en toutes lettres).
Alors soit tu sais et tu expliques, soit tu n'as aucune envie d'expliquer (mais juste de faire savoir que tu sais), dans tous les cas il y en a un peu assez de lire régulièrement "je sais mais je vous enfume et je ne détaillerai rien, vous n'avez qu'à trouver le livre vous-mêmes".
Comme d'autres l'ont expliqué ailleurs : on n'a pas forcément les moyens financiers d'acheter des bouquins sur tout et on n'a pas forcément la possibilité d'emprunter en bibliothèque. Personne ne demande 100 lignes d'extrait, mais au moins une cinquantaine de mots : c'est toujours mieux que des allusions furtives. Sinon, on fait un blog avec une liste de bouquins et on renvoie dessus à chaque réponse, c'est une méthode qui évite à ceux qui n'aiment pas répéter de s'énerver, tout en permettant d'informer.
Mais c'est pas trop le principe d'un forum.
Enfin bref.
La personne qui a posé la question sur la laine bouillie (et tous ceux que ça intéresse) n'est pas plus avancée : la "laine bouillie" existait mais personne n'a encore expliqué clairement ici de quoi il s'agit. Dommage, vu qu'il y en a qui savent...