manches amovibles

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

eodhel

dim. mars 30, 2008 1:19 pm

Oui, mais comme les peintres mentent et interprètent, pourquoi s'y fier ?...

Reste quand même à trouver les références plus la datation éventuelle et surtout la région.
<span style="color: #0000ff;">Mediaephile  </span><a href="http://mediaephile.com" target="_blank">http://mediaephile.com   </a> Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. S.Guitry
Hermelind

dim. mars 30, 2008 1:54 pm

Bah, pour certains, la preuve est formelle dès qu'elle est en image :D
Mais, il paraît que ça, c'était introuvable :D
Maintenant, on en a une ! Yeah !
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
yrwanel

dim. mars 30, 2008 1:55 pm

Bref, suffit d'être honnête....

Et dire qu'on reconstitue, non pas le MA, mais ou tel courant artistique de telle époque et de tel coin.... Image
garin trousseboeuf

dim. mars 30, 2008 3:35 pm

... Ce que j'appelle non pas histoire vivante mais enluminure vivante. Et fait honnêtement, c'est déjà pas mal.
La oule, c'est cool... la fonte, c'est la honte... le verre c'est la misère.
yrwanel

dim. mars 30, 2008 4:21 pm

Mais tout à fait d'accord avec toi, Garin!

Le "soucis" reste que si on a la démarche "peinture de Memling", ou "manuscrit machin" ou "statue de Plouc city"....on est pas sorti de l'auberge quant à avoir ET le tissu "histo" ET le drapé ou tombé du dit-tissu identique au dessin ou à la sculpture....lequel sera une interprétation artistique....

Que certain "colle au corps" sans aucun plis....même avec du Lycra (moderne) et qu'on sait pas avec le dessin le "comment qu'on l'enfile et le ferme" HISTO: pas gagné non plus...

Refaire ses fringues "Victoire de Samothrace".... faut prévoir le gros ventilateur qui te précède pour que cela aie la même gueule... [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Statues ou enluminures vivantes: bien fait: cela a de l'allure. Faut juste préciser que c'est peut-être pas la vraie "réalité". [img]images/icones/icon14.gif[/img]
garin trousseboeuf

dim. mars 30, 2008 11:43 pm

Personne n'en a jamais douté, et moi le premier. L'idéal est bien entendu d'avoir le tissu qui va bien, sans aucun doute. Mais c'est peu accessible, alors en attendant, on fait avec ce qu'on trouve.
Et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on "représente" ci ou ça, en aucun cas on "est" ci ou ça.
La oule, c'est cool... la fonte, c'est la honte... le verre c'est la misère.
eodhel

lun. mars 31, 2008 2:53 am

Garin Trousseboeuf a dit : Personne n'en a jamais douté, et moi le premier. L'idéal est bien entendu d'avoir le tissu qui va bien, sans aucun doute. Mais c'est peu accessible, alors en attendant, on fait avec ce qu'on trouve.
Et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on "représente" ci ou ça, en aucun cas on "est" ci ou ça.
[img]kator/clap.gif[/img] [img]kator/clap.gif[/img] [img]kator/clap.gif[/img]

C'est tout à fait ça et personne n'a dit le contraire ici, je pense... :D

[...]"soucis" reste que si on a la démarche[...]
Et encore un sujet qui repart en "les limitations de l'imitation, un !... Mais on les connait tous, ces limitations, c'est bon, pas la peine de venir nous cahnter toujours le même refrain cycliquement : on a compris que certains ici font du filage et du tissage et que c'est la base de tout et qu'on ne leur montre pas l'intérêt qu'ils devraient mériter (je parle du tissage et du filage et de l'élevage aussi tant qu'on y est).

Et on sait réfléchir aussi, et à défaut, on sait lire : ça a été seriné par la même personne au moins quarante fois ici même (c'est un forum, pas une conversation MSN : il y a des archives, les messages restent, donc on a bien compris, merci, et ceux qui l'ont déjà lu 40 fois et qui ne l'ont pas compris ne le comprendront pas non plus à la quarante-et-unième... :D )

Alors inutile de seriner, à chaque fois qu'il est question de couture, qu'on n'en sait pas passez sur les tissus : c'est vrai, et on a compris que c'est le leit motiv de certains fileuses/tisserands qui s'estiment pas assez connus/reconnus. Mais toutefois, ce n'est pas un avis de couturiers/tailleurs professionnels qui, au passage, n'ont pas attendu le lycra pour faire des vêtement ajustés. Et il y a des manques aussi au niveau des techniques de coupe et d'ajustement, d'un point de vue tailleur/couturier (faire le différence entre le droit-fil et le biais, ce n'est pas suffisant...).
<span style="color: #0000ff;">Mediaephile  </span><a href="http://mediaephile.com" target="_blank">http://mediaephile.com   </a> Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. S.Guitry
thillo

lun. mars 31, 2008 5:38 am

Bon eh, si tu n'as que ça à répondre Eodhel, tu peux tout aussi bien laisser ton clavier tranquille. Tant mieux qu'on répète bien les choses, car si toi tu comprends tout dès le premier coup (hors ce n'est pas le cas sinon tu aurais lu et compris mon message qui t'était destiné plus haut) eh beh d'autres personnes ont besoin qu'on leur répète les choses un peu ce qui n'est pas un soucis. Nous pouvons choisir ce que nous lisons (ce que tu fais très bien par ailleurs), et si nous n'aimons pas les répétitions, on passe par dessus, donc on passe par dessus la reconstitution sachant que cette dernière est le fruit de plein d'interrogations, et souvent les mêmes (sauf pour toi naturellement, femme de grande sagesse), puis une fois que c'est bien établi on passe à autre chose (ce que tu ne sais faire, car tu aimes bien te moquer continuellement d'un peu tout et de tout le monde aussi souvent que possible, avec une grande rigueur répétitive).
M-A-X-I-M-U-S, MAXIMUS!

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »