Vêtement de travail féminin COMMODE, époque XIIième-XIVième

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

perlinelatisserande

mar. mars 18, 2008 7:44 am

oh j'oubliais pour la robe, c'est même possible de la remonter sans avoir de ceinture : technique de la serviette de bain
Image
(XIVem)

Ca fonctionne trés bien dès qu'on a le coup de main (j'ai du mal avec la serviette , mais avec la robe j'y arrive à tous les coups!)
cendrinox

mar. mars 18, 2008 9:26 am

Au fait Perline, sais-tu que la vêture de mon avatar s'inspire directement de l'un de tes costumes ? D'ailleurs, j'ai fait de la pub pour toi dans le forum du Grand Sud Médiéval.

Ma coquetterie habituelle n'a rien à voir, mais vraiment rien au style médiéval ... c'est plutôt bottes-minijupes ou pantalons moulants noirs ! J'ai sûrement une assez grande faculté d'adaptation mais associer de la séduction au style méd féminin, ça va être long et difficile ... Mais heureusement que mes centres d'intérêts ne sont pas là : comme je l'ai dit au tout début, l'important est de pouvoir "entrer".

A tous : merci, vos intérêts me touchent même si j'ai des idées assez spéciales.
perlinelatisserande

mar. mars 18, 2008 9:34 am

MDR lol merci
As tu vu mes chausses? apparement, ca en fait craquer plus d'un lol.
Le medieval, c'est de la seduction.
Quand tu commence à faire de la reconstit même les gars s'étonnent de trouver ca sexy mais il le trouvent...
Cache un peu tes jambes sous de longues jupe et tu vas voir que quand elle réapparaissent ca fait double effet! et même en moderne!
la louvette

mar. mars 18, 2008 9:35 am

Ici aussi, le coup du noeud dans la robe :
http://vieuxchamps.com/persona/images/image1.png
La Passion, ou rien.

Éteins l'ordi et ouvre un livre !!!

"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Philippe de Sombreval

mar. mars 18, 2008 9:36 am

* A encore un souvenir ému des jambes de perlines dans ses chausses... :sarcastic: *
cendrinox

mar. mars 18, 2008 11:30 am

Oui bon, chacun son truc ...

En recadrant le sujet, mes soucis étaient plutôt la commodité et les scrupules idéologiques, pas ma capacité à affoler les messieurs. De toutes les façons, quand on entre dans un milieu et qu'on ne connait pas grand chose aux coutumes, en général il vaut mieux se faire oublier, non ?
yrwanel

mer. mars 19, 2008 6:55 pm

Question pratique: évites de faire trop long... si tu fais "nana de base", les trucs qui trainent à terre:
- cela se cochonne vite...
- cela pompe la flotte (et ou la poussière)
- on se casse la figure en se déplaçant... (les marches arrières brutales: : pas top!)

Les belles traines, les grandes manches (même attachées): c'est pour un certain statut y compris de servante...
Même là, il y a des "statuts"! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
cendrinox

mer. mars 19, 2008 7:49 pm

Eh oui Yrwanel voilà exactement le genre de truc que je souhaite éviter afin que l'on ne retienne pas de moi que des grognements inoubliables !
chonette_

jeu. mars 20, 2008 11:08 am

j'aime bien la coiffe car cela me fait rentrer dans la peau 'une personne de l'époque :) et puis en plus, c'est souvent joli, c'est hyper pratique et ça protège du soleil :)
yrwanel

ven. mars 21, 2008 12:56 pm

cendrinox a dit : Eh oui Yrwanel voilà exactement le genre de truc que je souhaite éviter afin que l'on ne retienne pas de moi que des grognements inoubliables !
[img]images/icones/icon15.gif[/img]

J'grogne pas...... mais je raconte pas les bordées de "râleries" que je suis capable de proférer.... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
cendrinox

ven. mars 21, 2008 7:52 pm

Hu hu ... et en plus je suis du Sud et mes ponctuations à l'oral sont bien marquées dès que je m'énerve ...
yrwanel

sam. mars 22, 2008 8:50 am

Les hasards migratoires génétiques font que je suis née en Belgique... et pas belge....Lourde hérédité "sud", section calalane avec "bain provençal".... sur fond de "bruxellois populaire" (dont les injures et le langage imagé sont un délice!) [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img]
kalima

mer. mars 26, 2008 4:09 am

Je confirme que Cendrinox "ponctue" avec verve.
Pardon Cendrinox, je n'ai pas résisté.
Kali
Joieuse Aguille
cendrinox

jeu. mars 27, 2008 4:16 pm

(Hu hu Kali ... les tiennes, "ponctuations", s'effectuent en musique ...)
kalima

ven. mars 28, 2008 4:27 am

Souvenir de sagattes (hi hi hi)...
Joieuse Aguille
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »