Athanaric a dit : Magnifique ton torque Enguerrand
Merci!
C'est pour ton futur projet?
Oui, il avance à tout petit feu. Ca sera bientôt ok pour ce qui est du vestimentaire. Pareil pour les parures en bronze. Je devrais prendre possession sous peu d'une épée celte tranchante et son fourreau de type Hatvan-Boldog (premier type) forgée par Franck Mathieu. Après, il faudra s'attaquer au système de suspension laténien avec ses deux anneaux creux. Ca ne va pas être la tarte...
150 euros ,je trouve que cela est correct,compte tenu du travail fourni.
Clairement. Et puis le personnage n'est pas du genre à chercher le profit.
Comme tu le précisais au dessus ,les celtes dans les iles brittaniques cela ne courent pas les rues.Meme les belgeset autres ignoraient qu'ils étaient celtes;).
Souvent, je tombe sur des gens qui me répondent "Ah bon, il y a vait des Celtes en Europe continentale?"...sans commentaires...
C'est fou comme les Irlandais ,Ecossais,...font leurs beurre sous l'étiquette "Celtes".Et pourtant ,le pré indo européen est bien present en Irlande.
C'est même hallucinant. Il faut savoir que le phénomène "Celte" Irlandais n'existait pas il y a 50 ans. C'est une mode lancée pour attirer les touristes en Irlande. Et ça marche. Et pour l'Ecosse, c'est encore plus hallucinant. Quel rapport entre les Celtes et les Pictes, Scotts et même Vikings? Aucun!
Bref, c'est un beurre qui marche bien, et qui fait vendre. En Bretagne Armoricaine, la mode Celte n'existait pas il y a de cela...25 ans... Etonnant, non, quand on voit à quel poids la culture Celte parait ancrée dans cette région!
Pour info: Les vrais Celtes de souche occupaient une grande partie de la France (sur l'autre, ils se sont mélangés), le Nord et et l'Ouest de la péninsule Ibérique, le Nord de l'Italie, la Suisse pour l'Europe Occidentale, sans compter les pays de l'Est méditerranéen.
Albion était peuplés de divers peuples, dont les Brittons, de culture Celtique et non de souche. Pareil pour les Irlandais, sauf une petit minorité de Galliciens et Celt-Ibères.