Cherche modele de Bijoux "Vikings"

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
olivier levraille

sam. déc. 22, 2007 9:33 pm

Bonsoir a tous
Voila: ce message est plus destiné aux amateurs de la periode "viking"
Avant tout je precise que je ne connais vraiment pas grand chose a cette periode et donc, les connaisseurs voudront bien excuser les possibles erreurs historiques de mon message...
Le sujet est simple: mon frere etant tres attiré par la periode du IXeme au XIeme siecle en Suede, Norvege et Finlande, je sais qu'il aime particulierement les bijoux masculins (de preference) de ces regions a ces epoques données.
Or c'est son anniversaire sous peu...comme ce sont ses 18 ans et que je veux lui offrir quelque chose qui a la fois lui plaira et le touchera,j'ai un peu pris la temperature. Ainsi je sais qu'il recherche un chouette modele de "marteau de Thor"...
Je souhaite donc lui faire couler un modele historique afin de lui en faire la surprise...En bronze, argent ou or, cela dependra du modele choisi. Je sais deja qu'il n'est pas tres attiré par les modeles en corne, os ou bois (je ne sais pas si cea a ete retrouvé mais en tout cas il n'en est pas tres "fan").
Ainsi j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient la gentillesse de me montrer quelques modeles qui rentreraient dans les criteres que j'ai ennoncé plus haut...
Merci d'avance
Cordialement
Fabien
olivier levraille

dim. déc. 23, 2007 6:33 am

Merci beaucoup Snorri, j'esperais justement que tu me repondrais car tu sembles justement tout a fait indiqué pour ce genre de questions^^
Je ne sais s'il souhaitera faire de la reconstitution par la suite...dans le doute je banierais donc l'or...l'argent est chouette ausssi.
Je vais de ce pas regarder les modeles et il est possible que je pose quelques questions sur certains modeles que j'aurais "selectionné"
Merci encore!! Image
Fabien
eivind

mar. déc. 25, 2007 6:57 pm

http://storm.nazwa.pl/wiki/index.php?ti ... 82ot_Thora
Je pense qu'il y a largement de quoi te faire plaisir et trouver ton bonheur pour ton frère qui a bien de la chance!
Fait bien laisse dire
http://www.frankland.fr
Estienne le Fouineur

mer. déc. 26, 2007 4:25 pm

olivier levraille

ven. déc. 28, 2007 9:22 pm

Merci a tous pour ces modeles!
En effet je n'ai que l'embarras du choix^^
J'ai affiné mon affaire avec quelques questions discretes...ce serait donc plus un modele norvegien ou suedois plutot entre le IXeme et le Xeme...
j'ai deja repéré quelques modeles sympa...
Autre question: me conseilleriez vous un artisan "doué" pour ce genre de commande?
Le truc important va etre le temps de realisation, meme si je privilegierais toujours un bon artisan aux delais plus longs qu'un artisan qui ne correspond pas a mes criteres mais qui peux me sortir la piece en deux jours^^
Merci encore
Cordialement
Fabien
PS: EIDVIND merci infiniment pour ce lien...mais j'avoue ne pas comprendre grand chose a part quelques mots...si je poste certains modeles qui pourraient m'interresser y aurait il moyen que tu me traduise les descrïptions relatives au differents "marteaux"? Sinon y aurait il quelqu'un qui pourra m'aider la dedans, nottament pour certaines precisions, les matieres de l'objet, ses dimensions...???
olivier levraille

sam. déc. 29, 2007 7:45 am

Merci bien pour le conseil, je pensais justement a Daw^^
Fabien
bjorn le susceptible

mer. janv. 09, 2008 6:32 am

Une question par rapport à la fabrication du marteau.

Y a t-il une raison particulière qui a fait que Loki demande aux nains de faire Mjöllnir ? Avait-il une fois de plus quelque chose à se faire pardonner ?
bjorn le susceptible

jeu. janv. 10, 2008 3:25 am

sacré Loki ! merci pour les infos.
bjorn le susceptible

jeu. janv. 10, 2008 6:02 am

Un chrétien qui serait "le méchant" en fait ! et bien, ca va faire jaser ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
berhthramm

jeu. janv. 10, 2008 6:07 am

bjorn le susceptible a dit : Un chrétien qui serait "le méchant" en fait ! et bien, ca va faire jaser ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
[img]images/icones/icon5.gif[/img]

C'est de moi que tu causes...?

[img]images/icones/icon15.gif[/img]
bjorn le susceptible

jeu. janv. 10, 2008 6:10 am

non, pas du tout !

as tu oublié que je suis ton arrière, arrière, arrière grand père ?
berhthramm

jeu. janv. 10, 2008 6:18 am

oui papy. :)
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »