lin à 6.50€ c'est possible

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
ludi

sam. août 25, 2007 8:17 am

[img]images/icones/icon10.gif[/img] A kinto - à Leuze-en-Hainaut Hainaut - Belgique) , un magasin vendant des faillite, ... vend régulièrement des tissus tout à fait valable (point de vue qualité) !! seulement il faut y aller souvent et parfois ne rien trouver !! mais aujourd'hui : du lin différents verts, rouges, jaunes, bruns ... à 6.50€ (en 1m40 de large) et souvent dans ses tons. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Pour informations pour ceux / celles cherchant du tissu pour leur(s) costume(s) [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Ludi
http://ludipueri.over-blog.com

Jeux et jouets gallo-romains et moyenâjeux (=un jeu de mot)
pierre de trémeur

sam. août 25, 2007 11:47 am

Ah ben ça c'est intéressant ! Dommage que la Belgique soit un peu loin de chez moi... [img]kator/smiley235.gif[/img]
ludi

sam. août 25, 2007 1:14 pm

Il est vrai que sur ce forum il y a beaucoup de français - dsl pour l'éloignement - bonne nouvelle pour les frontaliers et frontalières.
Ne sachant pas si certain(e)s d'entre vous sont proche ou pas du Hainaut Belge, j'ai mis l'info quand même !!

Ludi

pierre de trémeur

sam. août 25, 2007 4:48 pm

Bonne initiative ! Personnellement je suis en Bretagne, mais ça peut intéresser ceux qui sont dans le nord ou l'est de la France...
Ancelin

dim. août 26, 2007 4:03 am

Sinon à IKEA : 4,90 euros...
pierre de trémeur

dim. août 26, 2007 4:04 am

C'est du lin fin ou du épais ?
arcania

dim. août 26, 2007 2:57 pm

Le lin d'Ikea n'est vraiment pas genial... Il est trop fin, le tissage n'est pas serré et ça donne un mauvais tombé. Ca fait un peu "chiffon". La teinture veillit très mal... à mon goût.

Chez Mondial Tissu (magasin français) on trouve du lin d'une magnifique qualité et dans plusieurs couleurs pour 6,90euros.
La futaine (lin-coton) dans ce même magasin est 6euros et elle est juste magnifique.
Je vous conseille vraiment ce magasin où vous trouverez aussi de la laine (mais là je sais pas les prix)

Pour les adresses, y en a plein dans toute la France mais Google est votre ami! Tapez Mondial Tissu et vous trouverez facilement le magasin le plus prêt de chez vous!

... et c'est une Suissesse qui vous le dit!!
pierre de trémeur

dim. août 26, 2007 4:44 pm

Le moins cher ça reste les marchés... J'y trouve de la laine bouillie à 2 ou 3 euros le mètre !
deny de cornault

lun. août 27, 2007 7:58 am

C’est clairement sur les marchés qu’on trouve les meilleures affaires.
Encore à Eu dernièrement, toute une gamme de coupons de lin à 3, 90 le m en 1,50.
Après, ça dépend des marchés. A pontoise dernier, je suppose que les étrangers ont aligné leurs prix sur ce que les reconstituteurs français sont prêt à payer, car pas grand chose bon marché en matière de tissu (ou alors d’autres sont passés avant moi)

Mais laine bouillie à 2 3 euros, jamais vu à ce point par contre…

Sinon, les magasins de coupons à proximité du marché saint pierre (paris) proposent également des prix intéressant, pour peu qu’on se donne la peine de chercher.
PW is watching you
le furet

lun. août 27, 2007 9:06 am

Le mieux, ce sont les marchés de quartier à forte population maghrébine, on trouve du lin vraiment pas cher, serré ou dense et toutes sortes d'étoffe y compris de la soie pour peu cher. De temps à autre, j'y repére aussi des imprimés copiés sur des motifs byzantins ou copte. Avis aux amateurs ! En plus, on peut même marchender, quand on a le temps, c'est un vrai plaisir.

A+
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
enguerrand le baille

mar. août 28, 2007 10:35 am

Salut

il faut aussi penser aux foires à la brocante diverses et variées, sur lesquelles ont peut tomber parfois sur de vieux draps de lin (ou mélange lin/chanvre ou lin/coton aussi), perso j'ai trouvé cet été des draps nickel en lin/chanvre à 5€ pièce...et les draps anciens, ils sont grands!

en plus on peut trouver différentes qualités, là j'ai trouvé un fin et un plus épais...parfait quoi!

à dieu
Enguerrand
Membre des Lances d'Haussez : http://www.lancesdhaussez.fr
ludi

mar. août 28, 2007 3:44 pm

Le lin de kinto c du solide !!

en ce qui concerne les marchés Wazenne chez vous en france c'est super - chez nous c 'est plutôt rare !! à bas prix.

Ludi

Ps : ma robe est presque finie - reste l'arrondi (le bord) mais seule c'est pas facile.

Sagiterra

mer. août 29, 2007 1:05 pm

Pour les Parisiens et franciliens, en mars dernier, j'ai trouvé du lin en grande largeur (150cm officiel, en fait, à peu près 155!) dans les 6,50 aussi au Marché St Pierre (chez Dreyfus), en écru, et il y avait aussi du brun clair.
Mais à Pontoise, j'ai vu des choses beaucoup moins chères, mais je n'ai pas vu la largeur.
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
elric

mer. août 29, 2007 4:28 pm

Pour les Parisiens et franciliens, en mars dernier, j'ai trouvé du lin en grande largeur (150cm officiel, en fait, à peu près 155!) dans les 6,50 aussi au Marché St Pierre (chez Dreyfus), en écru, et il y avait aussi du brun clair.
En Aout ils en avaient encore et il est vraiment pas vilain, un petit hic ils ne vendent pas les fins de rouleaux si celle-ci fait moins de trois mêtres.
nous sommes tous esclaves de nos actes, pourquoi en vouloir à d'autres?
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »