Voilà, je suis en train de me faire ma surcotte de berger XIII en laine ( à la main!!! ) Question: je ne sais pas comment coudre les triangles en bas de ma surcotte. Je cherche un point Mediévale au on ne voit pas la couture. Un défit!!!
Le probleme, Je connais des point de couture pour les ourlets,que l'on voit pas "de l'exterieur". Mais pour reliers des tissus, par exemple, disons que j'ai quelques problemes. C'est bien la laine, mais celle que j'ai acheter s'effiloche!
Bon, je ne fais pas de pub mais as tu regardé le bouquin d'Oriabel et Solveig? Tu y trouveras toutes les techniques basiques pour débuter en couture.
Sinon, sur ce forum, en fouillant un peu, tu devrais trouver ton bonheur.
Commence déjà par ici : http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... stumes.htm
je trouve que l'hiver, c'est plus romantique. Mais l'été, quand il pleut, ca doit être pas mal non-plus. Faut dire qu'il y a tellement de chose à regarder, qu'il vaut mieux commencer avant.
J'ai essayé, c'est super ( et comme tu dis, faut s'entraîner!!! ) Mais le petit problême que j'ai, c'est que ma laine est vraiment épaisse ( un peu plus de 2 mm d'épaisseur!!!C'est vraiment de la laine )et que ca fait des boudins. SNIF!!