Quel est la différence avec cette forme ci de braies?

Ne sont elles pas de la même époque? Est ce que le patron avec entre jambe large passe pour du XIe?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Yvan de Tergate a dit : Le patron du haut correspond à des braies XIe (et probablement avant également).
Oui et non !perlinelatisserande a dit : en bref... avec le deux ième modèle tu as l'effet pampers, point avec le premier
C'est vrai, ce n'est pas dans la logique de l'époque de gaspiller autant de tissu pour des braies mais force est de constater que çà rend parfaitement ce que l'on voit sur la Bible de M., notamment. Donc, çà me "chagrine", çà ne me satisfait pas dans le principe mais, faute d'avoir une autre solution acceptable...thillo a dit : Trois mètres de circonférence pour des braies?!!! L'"effet Pampers" le fait avec du tissu juste ce qu'il faut pour avoir des braies, ou alors c'est que les pauvres avaient de l'argent et du tissu à jeter par les fenêtres...
Patron en "T". C'est celui donné dans le medieval tailor ?Le Goupil a dit : Avec le patron que j'ai utilisé pour mes braies (patron en "T"), j'ai un bel effet "pampers" sans utiliser énormément de tissu (je dois avoir un peu plus d'1 m de circonférence à la taille seulement), et ça donne le même effet au niveau des molets (bord remontant d'un côte) que sur la Bible O'Ski... L'avantage recherché par l'effet "pampers" est, à mon avis, de donner la plus grande aisance possible dans les mouvements sans se creuser la tête à faire des calculs complexes...