son costume (et son attitude sur la photo d'ailleurs) est plus que contestable que ce soit pour une normande ou pour une saxonne :
- le tablier et les broches sont "viking" ils ne sont plus porté chez les saxons et encore plus chez les normands au XIième
- elle se présente publiquement en cheveux ce qui est inadmissible et en particulier pour une femme de son âge, une femme ne montre pas ses cheveux, ni chez les saxons, ni chez les normands, la seule exeption est pour les petites filles....
Elle incarne peut-être une prostituée ou une trainée...? avec des yeux de normand XIième c'est comme ça que je la vois potentiellement et si je suis son mari je la ramène à la maison par les cheveux... Si je suis son père aussi. Et potentiellement j'écorche les gaziers autour.... (elle ce sera pour plus tard).
Je suis en train de compiler des données pour le costume normand féminin et masculin au XIième pour constituer un document Hag'Dik (Christophe a déjà fait une grande partie du boulot mais je cherche de l'icono complémentaire)...
Si tu veux voire à quoi ressemble une normande ou une anglaise (peu de différence dans les grandes lignes, un peu dans la déco) au XIième va plutôt voir sur le site du Franco-Flemish contingent, des Vikings ou de Regia Anglorum. Ce sont des troupes trés pointues et même si ils ne sont pas à l'abri d'erreur, ils sont rarement contestable (ce qui ne veut pas dire que c'est une source

(mais des exemples à suivre).