Moi je ne me suis pas trop faite chier...
1) tu prend un vieux bout de tissus que tu utilisera ensuite comme patron
2)tu dessine ton empreinte de pied au feutre et tu décupe 1 à 2cm autour
3) tu prend un rectangle de tissus dont tu t'envellopera la jambe (le mollet selon la hauteur de ta chausse)
tu découpe au milieu de la largeur un arc de cercle qui te permet quand tu met le tissus autour de ta jambe que celui ci touche le sol de chaque coté de ton pied et suive la courbure du devant du pied (je suis claire?)
4)tu "pince" le tissus à l'arière de ta jambe et tu l'épingle près du corp... tu met un coup de feutr de chaque coté pour savoir ensuite où coudre!
5) tu mesure avec un m de couturière si tu as, un bout de ficèle sinon le tour euh... je sais pas trop comment appeler ca.. hum entre là ou le pied plie et le bout du talon (en gros c'est là que c'est le plus large et c'est là qu'il faut que ca passe).
6)Tu étale le tissus sur lequel tu as déssiné au feutre là ou il faudra coudre. et tu redessine là où c'est le moins large en prenant la meure prise au 5
7) tu coud et tu coupe
8) tu pose un carré de tissus sur le pied et tu dessine le contour
9) tu a donc tois pieces dont la plus grande déjà cousue
10) Coudre à trés grand points, essayer, ajuster si besoin couper à 1cm des coutures
découdre et hop!!! voici un patron pour tes chausses!!!!!
BOn un dessin pour miux comprendre... (j'ai une facheuse manie de toujours commencer par la page de droite!)