Bijoux

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
milka_

jeu. juin 01, 2006 3:21 pm

bonjour

Pouvez vous me renseigner sur les differents bijoux que les nobles portaient au moyen age. Je n'ai pas de période précise car ce n'est pas pour une reconstitution historique mais pour un jeu de role.
Je cherche donc comment me parer de beaux bijoux.

merci d'avance

(désolé si je me suis trompée de rubrique...)
MikaH

jeu. juin 01, 2006 4:59 pm

Bonsoir,
si j'étais toi, je privilégierai les bijoux à motifs celtiques, ça passe très bien pour ce que tu veux faire.
Un torque en laiton ou en bronze par exemple et des bracelets gravés de triskels.
http://www.artceltique.com/
milka_

jeu. juin 01, 2006 5:06 pm

merci pour cette réponse rapide

ca va me permettre de trouver des bijoux que je pourrai porter a d'autres occasions!

si quelqun a d'autre documents ou idées n'hesitez pas!
milka_

jeu. juin 01, 2006 5:10 pm

et bien nos réponses se sont croisées

en effet si les symboles sont religieux je préfere les eviter car ils pourraient induire en erreur les autres joueurs

mais n'ayant aucune idée des bijoux portés à cette époque, les photos m'aiguillent quand même.

Si tu as d'autres idées...
berhthramm

jeu. juin 01, 2006 5:23 pm

Snorri Leifrson a dit : Beaucoup de motifs celtiques ont des connotations religieuses.

Tout comme le torque. Seul un homme libre peut le porter ! Beaucoup de gens vont dire 'je ne suis pas un esclave, je suis donc un homme libre'... Mais ils n'accepteront pas les devoir de cette liberté ...
C'est tellement actuel comme pensée, pour beaucoup c'est des droits oui des devoirs jamais... et c'est à pleurer...
jack pumkin

jeu. juin 01, 2006 5:35 pm

Snorri Leifrson a dit : Pourquoi toujours envoyé les gens qui font du jeu de rôle vers des bijoux de type celtique ??

L'art celtique n'est pas une poubelle ! Je ne dis pas cela pour dénigrer les rôlistes.

Le port du triskell est comme pour le port de Mjöllnir, de la croix chrétienne, de l'étoile de David, .... C'est un symbole religieux !

Merci Snorri
MikaH

jeu. juin 01, 2006 6:23 pm

Bon alors, déjà on évite de me sauter à la gorge sinon je deviens désagréable... pas la peine d'être agressif.

L'art celtique n'est pas une poubelle, on est d'accord. Je n'ai pas aiguillé Milka vers cet art que j'apprécie énormément par mépris mais pour l'esthétisme que j'y trouve personnellement.
C'est le côté fantastique que j'y perçois et le triskel, je le porte pas à la légère.
Voilà, j'ai assez parler de mes opinions, le reste j'ai pas à me justifier.

Cordialement,
Bonne nuit.
Sorcika

ven. juin 02, 2006 1:48 am

Et puis en même temps, apparemment la demoiselle se costume pour un GN, elle veut juste être joliment parée, et quoi de mieux que de beaux bijoux celtiques pour le medfan ? Détends-toi Snorri [img]kator/smiley29.gif[/img]
- L'amour, c'est bien. Ceux qui disent le contraire n'en ont pas et c'est bien fait pour eux. -
malko

ven. juin 02, 2006 2:06 am

En faisant le tour des fêtes médiévales, tu pourras également trouver (avec de la chance) certains commercants qui vendent des bijous d'inspiration médiévale (bien entendu à ne pas confondre avec le style gothique).
milka_

ven. juin 02, 2006 2:06 am

effectivement c'est pour un gn ... donc je ne veux pas avoir à me tracasser.

Mais j'aime que ça se raproche du réel.

je me suis beaucoup inspirée des documents du site pour faire l'ensemble de mon costume.

J'ai essayé de garder un maximum de coté historique tout en faisant des choses simples et à portée de ma bourse et du temps que je peux y consacrer.

Pour les bijoux, si vous avez d'autres idées que je puisses m'approprier et bien dites le! sinon les bijoux celtiques feront l'affaire!
MikaH

ven. juin 02, 2006 3:15 am

Issu du livre "Dress Accessories" des fouilles de Londres (c.1150-1450), des anneaux à porter aux doigts.
Image

Cristal de roche et ambre peuvent être portés, ils servaient pour les paternosters par exemple (cf. la couverture de l'ouvrage)
Image
Et hop, un ti lien comme ça: http://www.quietpress.com/laterpen.html :)
mèlîye

ven. juin 02, 2006 11:00 am

http://artiste-lingg.tk/
Image
Sur ce stand,il y a de jolis bijoux.
alexandra

ven. juin 02, 2006 11:33 am

jack pumkin

ven. juin 02, 2006 12:37 pm

Dame Sorcika Nebel a dit : Et puis en même temps, apparemment la demoiselle se costume pour un GN, elle veut juste être joliment parée, et quoi de mieux que de beaux bijoux celtiques pour le medfan ? Détends-toi Snorri [img]kator/smiley29.gif[/img]

C'est vrai que ca les rends à croquer!
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »