afin de reproduire le plus fidelement possible
si sa deja etait demander desoler

merci
Modérateur : L'équipe des gentils modos
je vais voir de ce pas sur le site des G M ABouchard a dit : Tu découpes un rond de 40 cm de diamètre, tu fais des trous sur la périphérie, tu passes un cordon en cuir et hop c'est prêt.
Sinon, sur le site des GMA tu as une variante dans l'article sur les accessoires de costumes. Le patron vient l'ami Réchignac.
merci j'avais des doute j'ai vu Bcp de troupes XIIIéme avec des aumonieresmalko87:Par contre, à ma connaissance, pas d'aumonière en cuir au XIIIéme siècle.
Dans beaucoup d'enluminures de cette époque, les aumonières sont à peine esquissées. Dans celle présentée par Bouchard, on voir une sorte de sac (peut-être en filet) portée en bandoulière.La Louvette a dit : Bonjour !
Bouchard, dois-je commander des lunettes? Je ne vois pas de bourse sur l'image du jeu de Marion et Robin ???![]()
Mais si, vas-y ... fais un effort !Oriabel a dit :
Ou dans le Codex Manesse, mais là tu es plus fin XIII, voire début du ...non je ne peux pas le dire![]()
Très interessant comme source. Je n'y avais jamais prété attention. Et vu la rigidité, c'est très certainement du cuir.Bernhardt a dit : Dans la bible dite "de Saint Louis" (datée entre 1226-1243, d'après ce que j'ai pu en lire), on trouve quelques petites choses qui semblent être des aumonières. A vous de juger...
![]()