Jupon au XIème

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

hémiole

mer. juil. 13, 2005 5:21 am

L'an 900 ?!? Heu tu veux dire 1000, hein ?

D'autant que j'ai pris grosso-modo la date de construction pour dire XIème ... et heu ... c'est un peu discutable :D (mouai, enfin 11ème, début 12ème ... on va dire que c'est pas trop grave).
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
colin

mer. juil. 13, 2005 5:37 am

C'est l'abbé Oliva, frère de Guifred et évêque d'Elne qui consacre l'église en 1009. Donc elle est terminé à cette date, XI eme. La construction a donc eut lieu au X, l'an 900 quoi :)

Mais comme tu le dit c'est pas FONDAMENTALE pour le pagne Image
hémiole

mer. juil. 13, 2005 5:40 am

hi hi ... c'est vrai ... mais visiblement les chapiteaux sont un peu plus tardifs ... heu ... récents ... enfin ils ont été construits après quoi ;)
Il est impossible de faire entendre raison à ceux qui ont adopté une façon de penser conforme à leur intérêt.

Clément XIV

A chaque fois que nous refusons de nous aimer les uns les autres, un pauvre petit bébé chien verse une nouvelle larme.
oriabel
Gentil Modo

mer. juil. 13, 2005 7:00 am

Colin a dit : La construction a donc eut lieu au X, l'an 900 quoi :)
Pour pinailler...le Xième ne commence qu'en 901...!
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
colin

jeu. juil. 14, 2005 4:25 am

gna gna gna Image [img]kator/smyley5.gif[/img]
laetitia

mer. juil. 20, 2005 4:34 am

Pour ma part, je ne me fierais pas à ces deux représentations.
La première représente un peuple de sauvage (celui aux grandes oreilles), le second une femme de petite vertue (la luxure).
Elles sont soit sauvages, soit débraillées, pas forcément en sous-vêtements.

Laetitia
Laetitia

Fief et Chevalerie

http://www.fiefetchevalerie.com/fief/

"A Vaincre sans péril, on triomphe quand même." (B. M.)
hémiole

mer. juil. 20, 2005 5:07 am

Vi j'avais bien précisé parce que c'est pas hyper représentatif, m'enfin c'est tout ce que j'ai trouvé pour étayer cette thèse du jupon ... (mais la personne qui en avait parlé n'a pas commenté).

M'enfin, si quelqu'une veut reconstituer une romaine à grandes oreilles, elle aura des sources ! :P

Clément XIV

Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume civil »