Merci pour vos réponses les amis
Dans quel cadre cette confection de ceinture ?
Plutôt fête médieval et délires personnel
Pour ce qui est des reconstitutions medievale... disons que je découvre ici un monde de passionnés qui se rassemblent pour passer de bon moments ensemble
Je suis archer, et je vous avoue que pour le moment je recherche plus le côté esthétique de la chose que le côté 100% historique dans la reproduction de chaques éléments
En faite mes notions très faibles sur le sujet ne me le permettraient pas
Si je puis me permettre quelques questions (aller, je vais essayer me m'instructionner) :
- Pourquoi la ceinture pend-elle sur le devant (utilité quelquonque, mode de l'époque)
- Quelle était l'utilité de cette ceinture ?
habituellement une ceinture à pour fonction de tenir le pantalon, mais là sur cette photo et sur les photos de plusieurs membre de ce forum, il apparaît clairement que cette ceinture n'a pas cette fonction)
- Savons-nous quelle était la largeur de cette ceinture ?
- Savons-nous jusqu'où elle doit pendre ?
- Savons-nous à qui ce type de ceinture était destinées ?
Lors de Fete medievale les vendeurs de ceinture en cuir son legion, elles peuvent donc s'achetter... il y a de tout ....
Oui c'est une bonne idée, merci

Quelqu'un connait une fête médieval dans la region centre ?
Marc de Lierre, merci pour cette info sur les "rubans" de cuir c'est bon à savoir
Pour ce qui est des boucles, j'ai pas mal de liens sur le net où ils vendent de superbes boucles, fibules, boutons de toutes sortent...
Merci à tous
![tchin [img]smile/beer.gif[/img]](./images/smilies/beer.gif)