J'adore les valeurs véhiculées par ce genre de films...
Premièrement, les vikings : Barbares, moches, et cruels. Forts. Puissants. Surhumains, même.
En fait, pas humains dutout. Un peu comme dans les écrits européens de l'époque, quoi !
Et leur matos ! Mon dieu mais leur matos !
Non non, ce n'est pas du XIIIème guerrier, c'est du conan, à ce niveau là ! Le XIII guerrier avait l'avantage de présenter des hommes du nord humains et le choc des civilisations d'une manière beaucoup plus subtile !
Mais alors, la valeur la plus pourrie que je vois dans ce trailer, c'est :
Les indiens ils ont vu les hommes du nord arriver, ils ont combattu mais bon... Ils ont perdu. Normal, quoi, c'est des indiens.
Par contre, l'autre boulet qui reste, qui a été éduqué comme des indiens, lui, c'est pas un tendre. (normal, il a du sang de viking, quand-même !)
Moralité : c'est dans le sang, tout ça. Les indiens ne savent pas se battre non pas parce qu'ils ne sont pas doués, mais parce qu'ils sont des indiens. La preuve, un gros barbare qui est éduqué par eux (et dont l'âme n'a pas été pervertie pas pu être pervertie par les barbares) va foutre la patée à ces grands méchants barbares qui reviennent. Normal, c'est un barbare.
Un barbare qui a appris à se cacher comme ces couards d'indiens, mais un barbare quand-même
Bref, ça pue le film pourri encore, et la mise en évidence de la suppériorité de l'homme blanc.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus eut un western