Sa connaissance de la littérature médiévale était particulièrement impressionnante.
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
http://www.lefigaro.fr/livres/2008/11/2 ... -mort-.php
Modérateur : L'équipe des gentils modos
J'ai eu la chance de le recontrer et de discuter avec lui.. j'ai lu pas mal de ses ouvrages et c'est souvent foireux sur les faits ou les interprétations. C'est un romancier.. pas un historien ou un théologien ou un philologue...La Louvette a dit : Snorri, Il est une référence pour beaucoup de ses ouvrages il a déblayé énormément de savoirs, et si tout n'est pas à prendre autrement que comme une interprétation de sa part, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !!!
Je regrette sincèrement de ne pas l'avoir rencontré dans cette vie ce bonhomme...
C'est toi qui le dit... Il était souvent convié à France-culture comme l'un des meilleurs spécialistes du cycle arthurien, et son ouvrage sur la femme celte chez Payot est une référence.snorri_leifrson a dit : C'était un excellent romancier et quelqu'un de très sympa que j'ai eu l'occasion de rencontrer mais ca s'arrêtait là..
Tout à fait...La louvette a dit : Snorri, Il est une référence pour beaucoup de ses ouvrages il a déblayé énormément de savoirs, et si tout n'est pas à prendre autrement que comme une interprétation de sa part, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !!!