Non, mais, y a des trucs qu'il faut pas dire...
Ca peut provoquer des accidents graves !!

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Pété de rire!Percival a dit : Allez, un making of du Beowulf :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... f_creation
![]()
Au passage, j'imite super bien le rire de LAmbert !![]()
MERCI pour ce message. Parfois il faut laisser "l'historicitisme" de côté et goûter simplement un beau spectacleandrieu dervenn a dit : Je vous plaint! Vous avez oubliez des films comme "robin des bois" avec "errol fliynn" ou les acteurs sont carrément habillés "tapette" XVIeme pour une histoire du XIIIeme!
Moi j'ai été agréablement surpris de voir que l'on commance a faire des films qui se rapprochent de l'histoire au niveau des costumes. Etant medieviste depuis 15 ans, j'ai moi aussi cherché tous les anachronismes mais cela ne m'a pas empeché de voir et revoir souvant cette charge ... je payerais tres cher pour etre dedans avec mon cheval...j'en ai des frissons.
De toutes façons, il faut choisir entre une super production avec des anachronismes ou un document réaliste avec peu de budget sur arté et très chiant pour le grand public.
Que croyez vous que les gens en ont a foutre si les rivets de mell gibson sont des plein ou pops du cora?
Je trouve positif l'evolution que la plupart des films de ses 10 dernieres années font en ce qui concerne les recherches au niveau des costumes...meme si on est loin d'etre parfait.
Quant aux livres, je ne doute pas qu'il soit plus une reference que mell gibson mais prenez compte aussi qu'un livre n'est qu'une interpretation d'un auteur, meme si le livre datte de 1358. Il a aussi ete ecrit par quelqu'un qui avait tout loisir d'ecrire a sa convenance, idem pour les peintures.
La seule source historique pure est la machine a remonter le temps. Ah oui zut elle n'existe pas. Mais je me dit que l'avenir nous reserve de plus en plus de films d'histoire avec un but le plus proche de la realitée (vous avez vu la serie ROME?)
Oui c'est ce que je dit en parlant de tartan de clan. Ce qui n'existe pas au XIIIeme c'est l'uniformité des tissus avec quadrillage et nombre de bande de couleur assossiées aux rangs. Quant a la forme du vetement, on en trouve la premiere trace ecrite dans la "saga de magnus barefoot" qui date de 1093.Snorri_svarti a dit :
Les kilts...
Les cornemuses,andrieu dervenn a dit : Ok, et si on arretait de tourner autour du pot. Qu'est ce qui cloche dans ce film?