En tout cas, merci pour toutes ces précisions!!
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Attends, comprend plus, c'est pas les presses qui utilisaient des fringuesyrwanel a dit : ....et l'arrivée du coton correspond à l'installation des premières presses à papier (Languedoc, 1234, enfin dans ces eaux-là)... utilisant les fringues de coton...
Oui, ça on est d'accord. Il y avait une vrai confusion entre XIVe et XVeme.Le Goupil a dit :
c'est plus le montage qui m'a dérangé...
Les romains n'étaient pas des "crades" que du contraire...=> propres sur eux et leurs vétements.Arcania a dit : J'ai regardé ce soir. Très passionnant pour quelqu'un comme moi qui s'y connait pas vraiment en romain!
Seul petite petite chsoe qui m'a dérangé: les tissus. Ils faisaient pas vraiment histo, trop saturés et propres.
Après, c'est que mon avis.
C'est sur que vu ce qu'ils ont montré pour les XIIe et XIIIe, ils auraient mieux fait de tourner les 43mn à Crevecoeurcracou a dit : j'adore les posts des gens "ouinouin on n'a pas parlé de ça mais trop de ça"...
eh, en une heure on fait un peu de tout.
Certes, certes...après tout dépend de la manière dont on en parle ! La partie consacrée au XVème était illustrée par des costumes qui m'ont semblé parfaits. Par contre, les XII et XIIIème sont restés dans une brume, dans un flou certain...avec un mélange des genres assez particuliers (manches détachées au XIIIème pour ces dames...). Mais après tout, cette émission reflète aussi l'état de la reconstitution médiévale en France, pauvreté apparente des périodes citées plus haut et plus grande récurrence des suivantes...MAIS CA NE VA PAS DURERcracou a dit : j'adore les posts des gens "ouinouin on n'a pas parlé de ça mais trop de ça"...eh, en une heure on fait un peu de tout.
Mwais.Le Goupil a dit : Mouais, bon... C'est la télé, quoi... C'est vulgarisateur, quoi...
Quand j'ai vu les Virges Armes au début, je me suis dit que ça allait être tout bien, tout ça.
Bon, pis quand j'ai vu la troupe fin XIIe, là, évidemment, ça a commencé à me décevoir, forcément...
Pis après, un peu confus dans les dates... De bons trucs sur les XIVe et XVe mais tout mélangés...
Evidemment, le XIIIe n'existe pas, par contre le XVe, forcément, on en tartine un max.
Bon, pis les renvois à la haute couture actuelle m'ont un peu gavé... Bref... Du bon et du moins bon, quoi...
En conclusion : ça aurait pu être pire !