fourreau tanné végétal teinté au fer

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Réchignac

sam. juin 16, 2007 6:00 am

euh non c'est pas l'épée qui est coupée en deux Image .

Sinon oui effectivement en y reagardant de plus prés je me rend compte que je me suis trompé et que Arnaud a raison.
Je devais avoir trop :hic: le jour ou j'ai regardé l'enluminure.
JME Reproductions Antiques et Médiévales
Armures, cottes de mailles rivetées et bouclerie
medievalmarc

sam. juin 16, 2007 6:58 am

La ceinture me semble aussi coupée,mais d'ailleurs le fait de passer l'anneau dans la ceinture ne donne-t-il pas trop de jeu latéral?que le fourreau se ballade d'avant en arriere?Existe-t-il ce genre de suspension avec anneau dans la ceinture?je pose la question parce que j'y connais rien...j'en profite ;-)
et sinon j'oubliais l'essentiel, c'est une tres belle reéalisation que tu as faite là RAsse (Arnaud?) chapeau bas!
- Marcos el castellano - Ancha es Castilla, ancha es mi tierra..
http://www.marcosvinuesa.com
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pa ... 8144328150
flamini

sam. juin 16, 2007 9:04 am

beau boulot ! , et si pour éviter que la lame rouille , un étuit en bois recouvert de ton superbe travail de cuir

par contre j'avais déja fabriqué ce type de suspension , c'est pas pratique , le fourreau bouge dans tous les sens , a moins qu'il y est une boucle caché sur le fourreau et qui ce rattache a la ceinture (voir le topic sur le fourreau que j'ai fait dernierement)
rasse de holst

lun. juin 18, 2007 4:09 am

Réchignac a dit : c'est marrant je viens de faire un fourreau basé pareil sur la même enluminure fini y a 2 jours. Mais moi :p msieur j'ai respecté l'enluminure en faisant passé la ceinture dans l'anneau sans la coupé en 2. Résultat , quand le fourreau te gonfles tu peux l'enlever en 2 minutes.
Sinon je remarque que tu es un copieur, j'ai les mêmes pinces rouges.
Bon sinon trés belle réalisation. Ca me plait.
On échange !!! un fourreau contre 12 boucles ;)
ça fait cher de la boucle...
L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes générations.

Didier Erasme
rasse de holst

lun. juin 18, 2007 4:11 am

flamini a dit : beau boulot ! , et si pour éviter que la lame rouille , un étuit en bois recouvert de ton superbe travail de cuir

par contre j'avais déja fabriqué ce type de suspension , c'est pas pratique , le fourreau bouge dans tous les sens , a moins qu'il y est une boucle caché sur le fourreau et qui ce rattache a la ceinture (voir le topic sur le fourreau que j'ai fait dernierement)
il n'y a pas d'autre système d'attache que ceux visibles sur la photo. Pour ce qui est de l'aspect pratique, je te dirais ça à l'usage......
L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes générations.

Didier Erasme
Réchignac

mar. juin 19, 2007 4:03 am

m'en parle pas j'ai les boules sur ce coup là car je me suis fait enfler par mon fournisseur. Du coup on est jamais mieux servi que par soi même et donc je les ai refaite à la forge.
ambract

mar. juin 19, 2007 4:19 am

tres sympas effectivement comme rea :-)
Réchignac

mar. juin 19, 2007 5:14 am

comme tu dis. Image
Réchignac

mer. juin 20, 2007 5:19 am

ha tu me cherches toi. T'inquiète pas tu me trouveras un jour à Azincourt. Mais quand tu me trouveras tu auras vite compris que c'est moi. Image
Et puis tu as aucune culture sudiste. Le barbecue est réservé chez nous pour faire cuire les saucisses et les merguez hein.
Nous on est des pros, on ne fait pas de forge dans un barbecue trafiqué Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »