"Just-source-it". Ou : "t'en asssssssssss!!!!!!"Enguerrand a dit : Les chevaliers du midi, à l'instar de ceux de Terre Sainte, portaient très souvent le chapel, y compris à cheval.
Bonjour aux Blanc Manteaux de la part d'un compagnon de Béziers.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
"Just-source-it". Ou : "t'en asssssssssss!!!!!!"Enguerrand a dit : Les chevaliers du midi, à l'instar de ceux de Terre Sainte, portaient très souvent le chapel, y compris à cheval.
Beh ouais, pourquoi pas. Il me semble l'avoir vu quelques part, mais je me rappelle plus où. Si tu pouvez le mettre sur cette page, se serait sympa.Raimond roger a dit : tu m'as fait pensé a un truc ,j'ai une replique du sceau de Raimond II Trencavel (mort en ~1267)il a ce que je peux considerer comme un heaume court si tu veux je fais des photos et je poste ou je t'envoie
RR
C'est pas moi qui vais te dire le contraire... Allez-y les gars, j'en aurait moins à faire pour mon mémoire....Uther le Faydit a dit : Ce serait une bonne idée de créer un post sur les sources occitanes ou albigeoises au XIIIème, ou bien continuer celui là dans ce sens là.Qu'est ce que vous en pensez ?
Euh, bien sur mon gars qu'il y avit aussi des épées de tranches, soit pas tout peunaud comme ça.Uther le Faydit a dit : Ouais c'est ce qui me chagrine un peu, mais il éxistait aussi l'épée dite de "tranche" ou de "taille", plus longue et plus régulière dans sa forme non ?