Et la remise en question existe aussi chez l'évocateur.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
la reconstit ne démarre pas, et surtout ne démarre pas sur les chapeaux de roue, poussée par une organisation unique qui se pose en orga unique (jusqu'à renommer la pratique, de "behourt à la polonaise" à "full contact medieval" !)UlricML a écrit :De toute façon, des fachos, y en aussi en reconstit' (j'ai déjà pu en voir...) et ils affichent clairement leurs idées. Donc bon, j'ai envie de dire, c'pas parce qu'il y en a en full contact que ça bave sur la pratique à cause de ça.
Dans la reconstit', les amhe, le full contact, l'évoc', le GN, etc... vous trouverez tout type de personne, de tout les bords, de toutes les opinions et de toutes les religions, donc ça ne sert à rien de chercher à catégoriser...
Ca se défend dans le principe, mais dans les fait il faudrait être un peu crétin pour généraliser de la sorte (d'autant que les orgas n'ont demandés d'avis à personne... le débat est un peu le même qu'avec la FFM il me semble)deny de cornault a écrit :la reconstit ne démarre pas, et surtout ne démarre pas sur les chapeaux de roue, poussée par une organisation unique qui se pose en orga unique (jusqu'à renommer la pratique, de "behourt à la polonaise" à "full contact medieval" !)UlricML a écrit :De toute façon, des fachos, y en aussi en reconstit' (j'ai déjà pu en voir...) et ils affichent clairement leurs idées. Donc bon, j'ai envie de dire, c'pas parce qu'il y en a en full contact que ça bave sur la pratique à cause de ça.
Dans la reconstit', les amhe, le full contact, l'évoc', le GN, etc... vous trouverez tout type de personne, de tout les bords, de toutes les opinions et de toutes les religions, donc ça ne sert à rien de chercher à catégoriser...
donc forcément, quand on tape sur une organisation qui représente (ou tend à représenter) tout les pratiquants, ça éclabousse tout le monde
alors qu'en reconstit, quand une asso bretonne se fait "récupérer" par des indépendantistes, moi le reconstituteur francilien, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
deny de cornault a écrit : (jusqu'à renommer la pratique, de "behourt à la polonaise" à "full contact medieval" !)
les choses entre parenthèses ne sont en général pas les choses les plus importantes d'une tiradeJp_ a écrit :deny de cornault a écrit : (jusqu'à renommer la pratique, de "behourt à la polonaise" à "full contact medieval" !)
Si tu veux faire un truc qui s'appelle "la polonaise " avec tes amis rien ne te l'interdit (enfin moi quand j'ai dit en Pologne que certains français appelaient ça "à la polonaise" ils ont simplement dit, "what the fuck ça fait à peine 10 ans qu'on recommence à pratiquer ce sport régulièrement à la base ce sont les russes qui pratiquaient uniquement" )
C'est comme si je disais "le lancer de javelot à la grecque"
Il faut nuancer disons. Ca aura tendance à en attirer, mais ça ne veut pas dire que tout ceux qui sont déjà dans le milieu à la base (ou qui le rejoignent) sont ainsi, ils n'auront rien demandés à personne.deny de cornault a écrit : @ulrichML : effectivement, généraliser sans réfléchir est pas judicieux. mais dans les faits également, nier la tendance naturelle et humaine à se rassembler avec ses semblables est aussi "un peu crétin" (par exemple, tu peux nier que "le med" a tendance à rassembler des rôlistes et des métalleux ? ). l'excès nuit en tout
Par rapport à ce petit sondage -> viewtopic.php?f=41&t=11211deny de cornault a écrit : @ulrichML : effectivement, généraliser sans réfléchir est pas judicieux. mais dans les faits également, nier la tendance naturelle et humaine à se rassembler avec ses semblables est aussi "un peu crétin" (par exemple, tu peux nier que "le med" a tendance à rassembler des rôlistes et des métalleux ? ). l'excès nuit en tout
J'suis trop vieille pour avoir joué avec des playmobils... J'appartiens à la tendance Thierry la Fronde/Ivanhoë, en un temps où on ne savait pas ce que rediffusion, cassette vidéo, ou DVD voulaient dire, parce que ça n'existait pasChe Khan a écrit :Yo
Par rapport à ce petit sondage -> viewtopic.php?f=41&t=11211deny de cornault a écrit : @ulrichML : effectivement, généraliser sans réfléchir est pas judicieux. mais dans les faits également, nier la tendance naturelle et humaine à se rassembler avec ses semblables est aussi "un peu crétin" (par exemple, tu peux nier que "le med" a tendance à rassembler des rôlistes et des métalleux ? ). l'excès nuit en tout
Je dirais plutôt que le med à tendance à rassembler des joueurs de figurines playmobil !!!!!
Ce n'est pas incompatibleChe Khan a écrit :Yo
Je dirais plutôt que le med à tendance à rassembler des joueurs de figurines playmobil !!!!!
Les VHS en 1974, je veux bien, mais déjà majeure cette année là ???Hermelind a écrit :J'suis trop vieille pour avoir joué avec des playmobils... J'appartiens à la tendance Thierry la Fronde/Ivanhoë, en un temps où on ne savait pas ce que rediffusion, cassette vidéo, ou DVD voulaient dire, parce que ça n'existait pasChe Khan a écrit :Yo