en fesant des essais j'ai pu déterminer pas mal de choses : tout dépend de la taille du doigt et de celle de la laine
Au finischer stitch:
sur le pouce, ma laine étant assez fine, le resultat est des chaussettes ajourées. Si je les avait faites à l'index (ou si j'avais un pouce moins épais) celà aurait donné quelque chose de plus serré comme le montre la deuxième photo
J'ai esayé avec une laine plus épaisse et je n'avais plus ce probleme de jour, mais je n'ai pas pris de photo.
Pour résoudre le probleme deux solutions: 1) faire plus grand et feutrer 2) changer de point
Vu le nombre de points existants pour le naalbinding, j'ai decidé d'en changer. J'en ai donc essayé plusieurs jusqu'à en trouver un qui me convienne
il faut que je refouille pour vous donner le nom.
en tout cas du point de vu classification ce point est un :
attache type f2 point U000/UUOOO (a y est je crois que c'est la bonne notation là) et le nom : ya pas lol je vous renvoie ici, pour voir les types et les ocncordances entres les différents classements et noms http://www.geocities.com/sigridkitty/variants.html
Là vous avez aussi deux techniques de montage de la chaussette:
Pour la première: commencer par la cheville, laisser un trou pour le talon et finir par le pied et diminuant; puis ajouter le talon (même construction por la multi color)
Pour la deuxième commencer par la pointe du pied en augmentant , faire un tube, laisser un trou pour le talon en monter la cheville avant ou après avoir rajouté le talon.
Et j'en ai encore recommencé une... faut croire que j'ai une période naalbinding en ce moment!