Reproduire le jaque à maheutres de l'archer sur une des peintures de la chasse de St Ursule de Hans Memling.
Mais quelques questions me traversent l'esprit avant de ma lancer dans la réa.
Tout d'abord le système de fermeture : pour l'époque on trouve soit lacé, soit crocheté, voir boutonné, mais ce dernier ne semble plus très en vogue à la fin du siècle (cf pourpoint de la même époque). Pour ma part j'opterais bien pour le laçage.
Ensuite, le corps du jaque ne pose aucun problème de conception, mais les manches m'en posent déjà plus. Au vu des images que je possède du tableau, la manche est cousu à l'arrière, mais semble aussi l'être devant (mais la version numérique que j'ai n'est pas assez précise), et le maheutre semble être en plusieurs pièces, une couture à l'arrière et l'autre sur le dessus . Je suppose qu'il serait en 4 pièces, avec le devant et le dessous de l'aisselle. De plus la manche me parait très près du bras, et pourtant il ne semble pas y avoir de boutonnage ni de laçage au poignet.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je pourrais me lancer dans ma réa, le but étant de faire un jaque top histo.