jeu. sept. 13, 2007 5:30 am
Aaaah ben voilà, en lisant "une pièce assez proche de l'arc originel (...)et ben sans conteste c'est un arc d'avant" j'avais fait reporter la conclusion sur la pièce "assez proche", pas du tout sur l'originel, me voilà rassurée
Alors tiens j'ai réussi à trouver un fond blanc pour prendre l'arc au repos mais c'est assez moche (pas beaucoup de lumière, mur pas très droit etc.) je pourrais te montrer ça quand même. Pour en revenir au sujet je pense comme Taxus qu'en mettant les précautions qu'il faut et en parvenant à expliquer justifier, on peut utiliser cet arc pour du XIIe adulte dans la mesure où la logique voudrait que les cotes soient adaptées (donc telles cotes pour un enfant, et telles cotes pour un adulte) quand les cotes sont proches on peut, avec des pincettes, supposer que le modèle aurait été sensiblement le même. Mais bon, va falloir attendre de trouver le même avec des cotes d'adultes pour vraiment pouvoir l'affirmer tout de go snif.
"On se croirait en plein Moyen-âge ! Y'a le coin avec le roi et la reine qui font leur truc de riches, le coin avec les sorcières, le bûcher, les paysans malades, non vraiment ! ça te plairait, toi qui aime le Moyen-âge !"