http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... totype.htm. , mais je pense qu’il existe un autre type qu’on voit dans la biblenski (peut être est celui que les GMA on fait, mais comme j'arrive pas à voir les images sur le post en question...)
On y voit il me semble deux types de tables :
- Une utilisée visiblement pour la découpe de la viande et qui semble avoir les pieds intégrés (sans tréteaux).

Bien qu’on ait du mal à comprendre si le dessin est fidèle à la réalité (pourquoi autant de pieds ? ? ?), çà ressemblerait dans le principe à des tables à 4 pieds solidaires qu’on retrouve plus tard comme sur cette enluminure 15e.

-L’autre est utilisée lors des repas et semble bien être sur tréteaux, mais si ce sont des tréteaux ils sont différents de ceux avec pied central. Le problème est qu'on ne voit pas l'arrière plan et les pieds arrières !

Voici mon hypothèse pour ce type de tréteau. Auriez vous des sources qui l’attesterait ? Cela vous semble t il plausible ?

Pour les pieds, section ronde ou carrée (je suis également en train de faire des bancs 13e à 4 pieds avec le Goupil, et sur les enlu qu’on a c’est des pieds ronds. bientôt un post dessus)