Ca court ???Pierre Lebarteur a dit :
Oui et les vertus anti toux c'est avant de s'en servir comme PQ, si non ça marche pas...![]()
J'suis dehors

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ca court ???Pierre Lebarteur a dit :
Oui et les vertus anti toux c'est avant de s'en servir comme PQ, si non ça marche pas...![]()
Vuistremir Bels a dit : Je pense qu'un petit tours chez Rabelais ou autres amateurs scatophiles pourrait etre assez éclairant.
Voui voui voui, Rabelais fait tout un chapitre sur la façon de s'essuyer le séant... Je pense que c'est dans le Tiers-livre mais je ne suis pas sûre. Genre gosse mal élevé et scato à fond les gamelles...Corwinna fram Gyruum a dit : Rabelais recommande l'utilisation d'un poussin, si je ne m'abuse![]()
Euh... au vu des nombreux textes décrivant les diverses "foires" et dysenteries, au vu du nombre impressionnant de simples décrits dans les ouvrages de médecine pour prévenir ou guérir les diarrhées, je ne crois pas, Fufu, je ne crois pas que l'on avait moins la courante aux siècles qui nous occupent.Le furet a dit : Remarque avec des céréales et une alim plus dure et fibreuse qu'aujourd'hui il est même possible qu'ils n'aient pas besoin de se torcher.
Dans les latrines de Saint-Romain, il y avait des éponges municipales dans des auges en pierre face aux usagers. Mais bon c'était sous l'empire omain...
Hébé, on a vraiment du mal à se comprendre... C'est exactement pour ça que je te répondais ce que je te répondais. Passons.Je ne parlais pas de courante mais de bonnes vieilles selles bien moulées et solides.