Le furet a dit : je crains que les droits de l'homme n'en patissent
Là on parle des droits de l'homme pour les coupables ou les détenus...
Quelqu'un a déjà pensé aux droits de l'homme pour les victimes ?
Je parle d'un homme qui est mort au cours d'une agression, d'un vol, d'un hold up, ou d'une femme violée et tuée : ils laissent derrière eux parents, grands parents, enfants, cousins, amis et j'en passe, qui pleureront la disparition d'un être cher.
S'inquiéter des droits de l'homme pour un type responsable de ça, c'est un peu se fiche du monde.
De même, parlons des droits de l'homme : dans un village non loin du mien, il y a une douzaine d'années, un gosse a accusé à tort son instit' d'attouchements pédophiles, parce que c'était "la mode à la télé" et qu'il voulait se rendre intéressant. Précison que le gosse était de l'avis du village quasi entier un sale gamin, capricieux et turbulent. Ses parents ont hurlé au scandale, au viol etc... pour avoir de l'argent suite au procès.
L'instit' s'est suicidé à l'arrivée del a police. Il a été innocenté à titre postume bien après...
Question : puisqu'on parle des droits de l'homme : qu'en est-il pour la famille (veuve, orphelins, amis...) de cet homme accusé à tort ? Pourquoi ne fait-on pas de procès ou de contre-procès aux accusateurs mensongers ?
On a le droit d'accuser qui on veut de ce qu'on veut, bousiller une vie entière d'une famille, mais on ne doit pas en rendre des comptes ensuite ?
"Droits de l'homme"...
A méditer (même si on s'éloigne du sujet d'origine)...