![sourir [img]smile/twixy.gif[/img]](./images/smilies/twixy.gif)

![tchin [img]smile/beer.gif[/img]](./images/smilies/beer.gif)
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Dans certaines chroniques, on lit que des archers font leur besoin tout en étant en selle pour ne pas perturber l'avance d'une armée.votre chevalier, de temps en temps faut bien qu'il en descence de son cheval.
Ne serait-ce que pour aller aux toilettes
Tout à fait d'accord.URSIN
L'équitation ça reste très instinctif je trouve (je suis loin d'être un expert la dedans) et c'est très abordable pour peu qu'on s'y investisse un minimum en volonté.Maintenant, pas besoin de savoir monter à cheval pour faire un grand galot en promenade (càd pas dans la piste) avec tout l'équipement ?????? Ma fille apprend l'équitation dans un manège depuis 2 ans ( ---> permet moi d'avoir des doutes)
Voilà qui resume bien le probleme moderneon aura pas assez d'une vie... et dire que je perds mon temps au boulot devant un écran...
Maintenant, pas besoin de savoir monter à cheval pour faire un grand galot en promenade (càd pas dans la piste) avec tout l'équipement ?????? Ma fille apprend l'équitation dans un manège depuis 2 ans ( ---> permet moi d'avoir des doutes)
Bienvenue au club...Aed a dit : et dire que je perds mon temps au boulot devant un écran...
Gael à dit :
Voilà qui resume bien le probleme moderne
Tu as choisi l'argent (enfin j'espere pour toi)
J'ai choisi le temps.
Chomage, et essayer de vivre de ma passion.Et comment tu fais pour choisir le temps ?? parceque moi j'ai pas trouvé le secret ......
Les milices communales fonctionnaient de la même manière que les Ost seigneuriaux (Comtal, Royal, ect...). Ils equipaient des cavaliers et des fantassins.Uther le Faydit a dit : Sinon je maintiens ce que je disais plus haut, les chevaliers à l'époque notamment dans le sud de la france, n'était certainement pas tous de gros richards qui pouvait se payer une monture et tout ce qui va avec.Certains officiaient même dans les milices urbaines, dans ce cas je pense qu'ils n'avaient point de monture .
Uther le Faydit a dit : Ah bon ? pourtant D.Nicolle parle de milice urbaine pour le Sud de la france, par contre je ne sais plus quel siècle exactement, je n'ai pas le bouquin sous les yeux .
Par contre je ne pensez pas que les milices pouvaient fonctionner comme les Ost seigneuriaux, je voyais les villes moins riches donc obligé de faire avec ce qui se présentais, et donc plus de concessions sur le matériel et les armes .
Uther le Faydit a dit : je voyais les villes moins riches donc obligé de faire avec ce qui se présentais, et donc plus de concessions sur le matériel et les armes .