[chaussures] faire un patron

Toutes les techniques pour vos réalisations d'équipement et d'armement !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

perlinelatisserande

mer. juil. 08, 2009 8:17 am

Pour le patron de la chaussure du Chat, on a d'abord fait une chausse technique empirique de Perline (http://perlinelatisserande.over-blog.co ... 46186.html ) avec une laine assez épaisse (une chute de cape) en ne faisant pas la cheville car c'est une chaussure basse.
Puis on a découpé la forme de la chaussure en regardant le shoes and patten et coupé à l'endroit de la couture théorique suivant toujours le shoes and patten, ce qui nous a donné un patron à plat.

En gros on a fait la même chose que Berhthramm mais en tissus ;)

pour le reste on a suivi les instruction du cuir à la chaussure
http://perlinelatisserande.over-blog.co ... 86257.html

Par contre après coup on se rend compte que ce n'est pas tout à fait adapté pour la semelle. On va être obligé de les modifier après plusieurs sorties car ça fait un pied de canard et on voit que des parties sont en trop (3ou4mm coté du pouce et ideme de l'autre coté).
J'ai l'impression que cette méthode est top au sortir de l'hiver car nos pied on été serré dans leur chaussure et n'ont pas trop prris leur aise. Beaucoup moins au sortir de l'été car le pied a pris son aise et du coup la semelle est trop large. Peut-être faudrai-t-il aussi modifier la semelle en fonction du shoes et légèrement resserer au niveau de la partie la plus large du pied.

Ca se voit déjà légèrement au premier essayage mais ça s'empire le temps que la chaussure se fasse au pied.
comme si en passant la chaussure le pied savais qu'il est dans sa chaussure et qu'il se resserre (en fait c'est peut-être le fait d'être aussi maintenu au dessus qui joue)
gottfried von benno

dim. juil. 12, 2009 3:25 am

Encore un super tuto par Berhthramm ! [img]images/icones/icon7.gif[/img] Merci, le pas-à-pas m'avait poussé à faire mes chaussures, et ce nouveau tutoriel en est le complément. J'avais utilisé la technique de la chaussette + scotch sans cartons ni corrections et ben... c'est un peu serré quoi :

Image

(pis faut pas regarder les coutures)
Je me suis rendu compte que j'aurais dû plus modifier le patron après la découpe de la chaussette.
La prochaine fois sera la bonne ! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Ich esse Würste am Frühstück aber ich ziehe die Brezeln vor!

Reconstitueur de Playmo !
Himon

dim. juil. 12, 2009 3:27 pm

mais c'est pas si mal que cela franchement
je sais pas comment tu les enfiles, mais d'aspect elles sont plus que correct...enfin pour moi.
beau travail et si c'est une premier réalisation et bien respect
Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
Anselme

lun. juil. 20, 2009 1:23 am

super berhthramm vraiment , gloire a toi :clap:
TAN QUE VIVE
Répondre

Retourner vers « L'atelier du médiéviste »