Selon d'où vient ton mongol, il préférera emporter directement des melon d'eau qu'une gourde (région du Gobi et sud du grand couloir des steppes).Che Khan a dit : Yo
Qui m'en donne une ???
A+
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Selon d'où vient ton mongol, il préférera emporter directement des melon d'eau qu'une gourde (région du Gobi et sud du grand couloir des steppes).Che Khan a dit : Yo
Qui m'en donne une ???
Rah zut, dommage... Ca aurait été intéressant d'aller au bout de cette idée.malko a dit : baron Grégoire du Grimoire n'a jamais répondu aux questions posées sur le forum (j'aurai peu être dû le contacter en MP). Donc pour l'instant, j'ai laissé tomber le projet. Le manteau que je suis en train de faire sera doublé de lin.
Le furet a dit :
Selon d'où vient ton mongol, il préférera emporter directement des melon d'eau qu'une gourde (région du Gobi et sud du grand couloir des steppes).
A+
j'utilise les petites pour faire les poires à poudreLe furet a dit :
Et ouais, si le bec pendouille, c'est moins commode à utiliser. Par conttre, il existe des techniques pour "former" les fruits et les scarifier pour les marquer d'un message ou d'un dessin.
Dis-moi Bilbaron, en utilises-tu pour stocker la poudre à cannon?
Ca a peut-être la forme d'une... pastèque ?Che Khan a dit : Ca a quelle forme un melon d'eau ? car
Les melons d'eau mongols et ouïgours ressemblent effectivement à des pastéques de la taille de nos melons "charentais" et très fades. Par contre, ils sont tellement réhydratant, que les chamelliers notamment les préférent à des outres. Sans compter le fait que si un violent Karaburan (vent de sable) se léve les outres avaient tendance à percer à la différence des melons.Eodhel a dit : A part la pastèque, je connais ce melon-ci sous le nom de "melon d'eau"
Il est beaucup plus petit et plus pratique à transporter que les pastèques de maintenant
Mais est-ce lui ?
et aussi pour la musique:Cependant, en dehors de leur utilisation de gourdes, elles peuvent aussi servir à faire des jouets, conserver des onguents, faire de petites lanternes, des gobelets etc...
Normalement, si tu enléves bien les graines et le placenta, y'a pas de probléme. Sinon, c'est qu'il manque du séchage. Un truc qu'on n'a pas dit, Il ne faut jamais percer la gourde avant un séchage complet Sinon elle se déforme et peut même pourrir.dame Jehanne a dit : Je ne parviens pas à enlever l'odeur de poisson pourri à l'intérieur de ma courge, j'ai mis des vis, boulon et cailloux pour enlever la pulpe, j'ai mis du coca pour décaper mais ça pue encore...
Je vais tester le rinçage à l'eau salée, à la bicarbonate voir au lait bouilli... je vous tiendrais au courant des résultats!!!
Oui, entière et au mieux, avec un long pédoncule comme le disait Bilbaron. Certains prônent un séchage avec la queue en bas. Bon, je ne sais pas trop si c'est mieux.thillo a dit : Donc il faut la laisser entière? Arf, j'aurais fait une bêtise alors, bien que je les ai toujours vu sécher entière, m'étais même pas posé la question.
Hop, c'est planté ! Récolte en septembre / octobre prochainYvan de Tergate a dit : Mon frère est maraîcher et il adore cultiver des courges bizarres !
Je vais lui demander d'en planter 2/3 pieds![]()