laetitia a écrit :Un exemple (totalement hors sujet). Une amie est venue chez moi le jour où j'ai récupéré mes furets. Elle en veut à tout prixxx !!!!!! "C'est si mignon !!!".
Je lui dit d'y aller doucement, car c'est un animal un peu particulier. Je lui montre un livre qui dit par exemple "ne pas donner de chocolat à un furet : poison mortel" accompagné (idiotement, c'est sûr) d'une photo où un furet fait le beau devant une barre de choco. "Oh ! En plus, ils aiment le chocolat !!!!".
![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
Oui, c'est bien l'idée, les discours c'est bien beau, mais les auditeurs n'en retiennent souvent pas la moitié. Il faut un impact visuel, c'est pour ça aussi que je proposais une simple mention "Histoire perdue", afin que les gens en viennent à demander "qu'entendez-vous par là ?". Et puis un symbole parlant, genre une épée brisée, un livre déchiré, ou un truc dans ce genre.laetitia a écrit :Tout ça pour illustrer le fait que les images restent, s'impriment quand les discours ne sont pas toujours entendus.
Si on fait ce genre d'exposition, il faudra visuellement, insister énormément sur "l'Histoire perdue". Avec tous les points d'interrogation que tu as proposé, pour que l'image qui reste soit ça.
Pour autant, n'ayant pas en ma possession de telles pièces, je ne pourrai pas le faire moi-même...