Il est magnifique!!laetitia a écrit :Très beau travail.
Je suis contente de trouver des sièges autres que les éternels multicroisillons. Je n'en ai trouvé aucun sur les sources que j'ai consultées pour le XIIIe, et pourtant, on en voit trop souvent.
Ceux qu'a fait Keowen en trois exemplaires pour l'Opus Mannum de l'année dernière étaient les premiers que je voyais, et avec un grand plaisir pour les yeux
Pour habiller notre tente seigneuriale, j'en ai fait faire un avec justement les sculptures qu'on peut voir sur la première source que tu as donnée. Après quelques péripéties, et une longue gestation, je viens enfin d'en recevoir les photos.
Son usage n'en sera pas tout à fait le même que le tien, car avec les sculptures (va d'ailleurs falloir qu'en j'essaye d'en faire un un peu plus simple égalementpour un usage plus courant), il va retrouver toute la symbolique qui semble lié à ce genre de siège :
Il ne restera plus qu'à le peindre.

Il est en quoi? On dirait du chêne.
C'est vrai que la symbolique des sculpture est sympa. De vrais petits trône portatif. Mais on sens que les artisans qui les ont réalisé n' ont jamais vu un lion de leur vie

![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)
En effet, les multicroissilon sont trop nombreux a mon gout. Cela doit venir du fait qu'ils sont facilement industrialisable et donc produisible a la chaine en Europe de l'est.
Par contre, ceux que tu a vu a l'Opus l'année derniere sont les miens. Tu les reverras une fois de plus cette année
![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)
Merci beaucoupkhosrau de samarkand a écrit :Thibaut Je t'envoie des illustrations en mp ce soir.