Vos pseudos sur ce forum

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Conrad de Maucourt

mar. juil. 26, 2011 7:15 am

Salut tout le monde! Juste un petit tour des surnoms des personnes sur le forum et savoir d'où ils viennent.

Dambrath de Champagne: Simplment que je suis de champagne et nom piquer à une ville dans les jeux de rôle AD&D. :roi:

Edit modération : Je me suis permis de mettre "pseudo" à la place de "surnom".
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
thibaut de brabant

mar. juil. 26, 2011 7:31 am

Bein moi, Thibaut c'est mon vrai nom et pour le patronyme je l'ai choisi a cause de la forte ressemblance du nom et du blason avec mon vrais nom et mon vrai blason.

Donc voila.
betelgeuse

mar. juil. 26, 2011 8:17 am

Betelgeuse est l'étoile qui forme l'épaule du geant ( Orion)le vrai nom serait" ibt al-ghül ".Comme je suis astronome amateur ,entre autre,et qu'Orion est vraiment la constellation que je trouve la plus belle dans notre ciel pourri de la région Parisienne, j'ai pris ce speudo depuis de très nombreuse années.
A+
betelgeuse
godefroy de la valée du pieton

mar. juil. 26, 2011 8:36 am

Moi j ai simplement francisé mon prenom Geoffrey, et je suis originaire d un petit village qui ce nome Piéton. Et pour en revenir aux étoiles, mon épée ce nome Aldébaran qui est une geante rouge qui sert d oeil a la constellation du taureau.
thibaut de brabant

mar. juil. 26, 2011 8:44 am

godefroy de la valée du pieton a écrit :Et pour en revenir aux étoiles, mon épée ce nome Aldébaran qui est une geante rouge qui sert d oeil a la constellation du taureau.
Et c'est le chevalier d'or du taureau aussi... [img]kator/smiley33.gif[/img]
[img]smile/dejaout.gif[/img]
khosrau de samarkand

mar. juil. 26, 2011 9:10 am

Khosrau, parceque j'aime ce prénom perse, et parceque j'ai une petite fascination pour le roi perse Kae Khosrau Anushirvan le juste, de la dynastie Sassanide. J'ai préféré ce prénom à d'autres, comme Ulugh Beg ou Shah Rokh, d'autres personnages que j'admire, parceque Khosrau est un prénom plus commun, encore utilisé de nos jours. Bizarrement, pour un personnage de reconstitution mongole, j'ai choisi un nom persan, mais c'était également pour marquer ma préférence pour la dynastie mongole de Perse (les Ilkhanides ou Houlegaïdes) aux autres (La horde d'or ou Ulus Jochi, les Yuans de Chine, ou la dynastie Chagataï).
Sinon, mon pseudo turco-mongol: "Sobir" (l'oeil du loup), que j'ai acquis récemment lorsque j'ai visité l'Ouzbekistan. Mon guide m'appelait comme ça.
Et enfin, de Samarkand, parceque c'est une ville mythique de la route de la soie, c'est exotique, parceque ça sonne bien. J'ai toujours rêvé de la visiter, et j'ai enfin pu la visiter l'année dernière en allant en Ouzbekistan.

Sur d'autres fora, j'ai d'autres pseudos:
Sganarelle (mon premier pseudo, parceque c'est un personnage de pièce de théatre que j'adore!)
Doktor Kauss (forum steampunk, avec une déformation de mon vrai nom: Causse)
arthenius

mar. juil. 26, 2011 9:30 am

arthenius est le nom d'un de mes persos de jdr auquel je jouait quand j'etais en licence de physique, il me fallait un nom, on revisait a cette periode la loi d'arrhenius ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d'Arrhenius )

et voila :)
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
Adélard l'Errant

mar. juil. 26, 2011 9:54 am

Adélard : parce que je n'aime pas adémar ....^^
l'Errant , car mon errance à longtemps été et j'aime l'idée du "chevalier errant".
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Atelier du Château
Turgon Malwesul

mar. juil. 26, 2011 11:39 am

Mon pseudo vient de ma 3ème, Turgon pour le roi des elfes de Gondolin, et Malwesul... Parce que c'est ce qu'un générateur de nom elfique m'a donné ^^

Pour le médiéval, j'utilise le pseudo de Jean Niil: Jean parce que c'est le prénom de mon père, et Niil pour Nihil en latin :top:
Hermelind

mar. juil. 26, 2011 12:16 pm

Forme ancienne de mon deuxième prénom...

La petite bête toute blanche dont on fait des manteaux :cry:

(Le premier prénom il est tout pourri... Celui de l'état civil, pas l'usuel :D )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
deny de cornault

mar. juil. 26, 2011 1:21 pm

deny est mon vrai prénom, mais pas écrit pareil (le vrai est classiquement denis)
et de cornault est en référence à josselin de cornault, cité dans les mémoire de joinville sur la croisade de saint louis comme étant maitre ingénieur. et comme initialement, je m'intéressais à la poliorcétique, mais que josselin ne me plaisait pas, j'ai imaginé une famille d'ensgenior
Keowen

mar. juil. 26, 2011 2:00 pm

En ce qui me concerne, simples déformations de mes prénom et nom réels (phonétiquement pour le prénom, par synonymie approximative pour le nom) (cf. signature pour le nom).

À noter que pour à peu près tout en dehors du médiéval, j'utilise un tout autre pseudonyme : Orion ;), parfois accompagné du nom de famille Elenion (prononcer Elenion comme "lionne"), en référence moi aussi à la constellation. Elenion est de l'elfique (de Tolkien, que je pratique à un niveau de débutant amateur), la traduction serait "Orion des Étoiles". Lorsque ce nom s'applique à un personnage de D&D, l'épée du dit personnage s'appelle Bételgeuse. ;)
Keowen Branchevive - Mesnie du Franc Castel
Shadok périodique.
Turgon Malwesul

mar. juil. 26, 2011 2:39 pm

Elen silà lumeni omentielvo :top: (de mémoire donc risque de faute ^^)
brunal

mar. juil. 26, 2011 5:48 pm

Alors moi, c'est un acronyme faisant référence à plusieurs personnages célèbres : B pour Bertrand Du Guesclin, R pour rappeler Eric le rouge, U pour rappeler le roi Urien père de Yvain, N pour Jean de Metz, seigneur de Nouillonpont, A pour Jeanne dArc, L pour prendre des vessies pour des Lanternes, car en fait c'est juste "un Brunal des Bruno"
Hermelind

mar. juil. 26, 2011 5:51 pm

Pourquoi ça m'étonne pas que tu racontes n'importe quoi ? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »