mar. juil. 26, 2011 9:10 am
Khosrau, parceque j'aime ce prénom perse, et parceque j'ai une petite fascination pour le roi perse Kae Khosrau Anushirvan le juste, de la dynastie Sassanide. J'ai préféré ce prénom à d'autres, comme Ulugh Beg ou Shah Rokh, d'autres personnages que j'admire, parceque Khosrau est un prénom plus commun, encore utilisé de nos jours. Bizarrement, pour un personnage de reconstitution mongole, j'ai choisi un nom persan, mais c'était également pour marquer ma préférence pour la dynastie mongole de Perse (les Ilkhanides ou Houlegaïdes) aux autres (La horde d'or ou Ulus Jochi, les Yuans de Chine, ou la dynastie Chagataï).
Sinon, mon pseudo turco-mongol: "Sobir" (l'oeil du loup), que j'ai acquis récemment lorsque j'ai visité l'Ouzbekistan. Mon guide m'appelait comme ça.
Et enfin, de Samarkand, parceque c'est une ville mythique de la route de la soie, c'est exotique, parceque ça sonne bien. J'ai toujours rêvé de la visiter, et j'ai enfin pu la visiter l'année dernière en allant en Ouzbekistan.
Sur d'autres fora, j'ai d'autres pseudos:
Sganarelle (mon premier pseudo, parceque c'est un personnage de pièce de théatre que j'adore!)
Doktor Kauss (forum steampunk, avec une déformation de mon vrai nom: Causse)