Et paf !!!

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Turgon Malwesul

mar. juil. 26, 2011 10:16 pm

Ils se sont cru plus malain que les autres ...

C'est ignoble de faire ça... Quand on pense à tous les trésors qui disparaissent... A tous... Les connaissances que l'on pourrait ... obtenir...
ingelrannus

mer. juil. 27, 2011 6:38 pm

ce soir emission sur les "pillards"
Lapin

mer. juil. 27, 2011 6:45 pm

Sur quelle chaîne, site, etc ??
Maxence aka Lapin, Excalibur IDF & Regrattiers d'histoire
ingelrannus

mer. juil. 27, 2011 7:46 pm

Zone Interdite M6 :
Lapin

mer. juil. 27, 2011 8:21 pm

Merci bien [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Maxence aka Lapin, Excalibur IDF & Regrattiers d'histoire
Hartmod

jeu. juil. 28, 2011 8:17 am

J'ai l'impression que l'émission les a fait passez pour des victimes d'injustice. Je n'ai pas entendu trop parlé d'archéologie dans le reportage, qui du coup est bien incomplet.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
khosrau de samarkand

jeu. juil. 28, 2011 8:59 am

Hartmod a écrit :J'ai l'impression que l'émission les a fait passez pour des victimes d'injustice. Je n'ai pas entendu trop parlé d'archéologie dans le reportage, qui du coup est bien incomplet.
Classique des émissions M6: biaisées à mort... Je n'ai pas regardé.
guaraco

jeu. juil. 28, 2011 11:45 am

Je suis passé dessus vite fait (entre deux épisodes de "Games of Thrones" :D ), le peu que j'ai vu à suffit à m'irriter : des archéologues qui sont soit des bobos buvant du rosé dans une librairie, soit des aigris limite réac, et de l'autre côté le pauvre ado brisé dans ses rêves de "chasse aux trésors" (mais n'ai crainte jeune puceau, tu auras d'autres sites à piller !)
ingelrannus

ven. juil. 29, 2011 8:45 pm

Goupil, c'est toi l'archéologue de Lorraine qui passe ces week end dans les bocages pour prendre en Flag" les pillards :p ?
Curiosolite22

dim. juil. 31, 2011 8:28 pm

Bonsoir,

Je vous invite cordialement à nuancer et à faire la part des choses en distinguant la détection de loisir (qui n'est pas du pillage de sites archéo en cours de fouilles, activité totalement illégale et odieuse à la fois pour les archéologues qui y travaillent, et pour nous tous, français) et le pillage archéologique en voyant la détection de loisir sous un autre angle que celui de l'HAP... en lisant ce petit site internet ma foi fort instructif :

http://detectplus.free.fr/fa.php

Je vous invite également à vous renseigner sur le système anglais (treasure act)...

Bonne soirée
Amicalement
Eudes
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
vuillem

sam. août 27, 2011 2:34 pm

La détection de loisir, à partir du moment où elle consiste à ramasser du mobilier à caractère archéologique, sans autorisation préfectorale et/ou sans déclarer les éventuelles découvertes fortuites pouvant intéresser l'archéologie, est une activité totalement illégale (et odieuse ?)
Hermelind

sam. août 27, 2011 2:46 pm

vuillem a écrit :La détection de loisir, à partir du moment où elle consiste à ramasser du mobilier à caractère archéologique, sans autorisation préfectorale et/ou sans déclarer les éventuelles découvertes fortuites pouvant intéresser l'archéologie, est une activité totalement illégale (et odieuse ?)

Clair, net, et précis. :jap:
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
MONNETS20

sam. août 27, 2011 5:30 pm

Curiosolite22 a écrit :Bonsoir,

Je vous invite cordialement à nuancer et à faire la part des choses en distinguant la détection de loisir (qui n'est pas du pillage de sites archéo en cours de fouilles, activité totalement illégale et odieuse à la fois pour les archéologues qui y travaillent, et pour nous tous, français) et le pillage archéologique en voyant la détection de loisir sous un autre angle que celui de l'HAP... en lisant ce petit site internet ma foi fort instructif :

http://detectplus.free.fr/fa.php

Je vous invite également à vous renseigner sur le système anglais (treasure act)...

Bonne soirée
Amicalement
Eudes
Surtout quand les responsables de ce genre d'asso sont revendeur de poêle à frire. :lol:
le furet

sam. sept. 03, 2011 11:12 pm

Pour tuer le sujet, pouvez-vous me préciser ce qui est ou n'est pas archéo ? Genre si j'enterre mes ordures c'est pas archéo mais si mon père, mon grand-père, etc... l'ont fait avant moi, les ordures deviennent-elles des piéces archéo ?

C'est la limite de l'ordure à la piéce archéo que je ne saisis pas...

Merci
MONNETS20

lun. sept. 05, 2011 12:35 am

Des ordures à base d'or, d'argent ou de cuivre je doute. :hic:
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »