Et paf !!!
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- Turgon Malwesul
Ils se sont cru plus malain que les autres ...
C'est ignoble de faire ça... Quand on pense à tous les trésors qui disparaissent... A tous... Les connaissances que l'on pourrait ... obtenir...
C'est ignoble de faire ça... Quand on pense à tous les trésors qui disparaissent... A tous... Les connaissances que l'on pourrait ... obtenir...
- ingelrannus
ce soir emission sur les "pillards"
- ingelrannus
Zone Interdite M6 :
J'ai l'impression que l'émission les a fait passez pour des victimes d'injustice. Je n'ai pas entendu trop parlé d'archéologie dans le reportage, qui du coup est bien incomplet.
AMHE On Web - Annuaire et Portail des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
Cercle des Escrimeurs Libres Nantais - AMHE et reconstitution XVème à Nantes
FFAMHE
- khosrau de samarkand
Classique des émissions M6: biaisées à mort... Je n'ai pas regardé.Hartmod a écrit :J'ai l'impression que l'émission les a fait passez pour des victimes d'injustice. Je n'ai pas entendu trop parlé d'archéologie dans le reportage, qui du coup est bien incomplet.
Je suis passé dessus vite fait (entre deux épisodes de "Games of Thrones"
), le peu que j'ai vu à suffit à m'irriter : des archéologues qui sont soit des bobos buvant du rosé dans une librairie, soit des aigris limite réac, et de l'autre côté le pauvre ado brisé dans ses rêves de "chasse aux trésors" (mais n'ai crainte jeune puceau, tu auras d'autres sites à piller !)

- ingelrannus
Goupil, c'est toi l'archéologue de Lorraine qui passe ces week end dans les bocages pour prendre en Flag" les pillards
?

- Curiosolite22
Bonsoir,
Je vous invite cordialement à nuancer et à faire la part des choses en distinguant la détection de loisir (qui n'est pas du pillage de sites archéo en cours de fouilles, activité totalement illégale et odieuse à la fois pour les archéologues qui y travaillent, et pour nous tous, français) et le pillage archéologique en voyant la détection de loisir sous un autre angle que celui de l'HAP... en lisant ce petit site internet ma foi fort instructif :
http://detectplus.free.fr/fa.php
Je vous invite également à vous renseigner sur le système anglais (treasure act)...
Bonne soirée
Amicalement
Eudes
Je vous invite cordialement à nuancer et à faire la part des choses en distinguant la détection de loisir (qui n'est pas du pillage de sites archéo en cours de fouilles, activité totalement illégale et odieuse à la fois pour les archéologues qui y travaillent, et pour nous tous, français) et le pillage archéologique en voyant la détection de loisir sous un autre angle que celui de l'HAP... en lisant ce petit site internet ma foi fort instructif :
Je vous invite également à vous renseigner sur le système anglais (treasure act)...
Bonne soirée
Amicalement
Eudes
http://www.historicalfabrics.fr/
Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
La détection de loisir, à partir du moment où elle consiste à ramasser du mobilier à caractère archéologique, sans autorisation préfectorale et/ou sans déclarer les éventuelles découvertes fortuites pouvant intéresser l'archéologie, est une activité totalement illégale (et odieuse ?)
- Hermelind
vuillem a écrit :La détection de loisir, à partir du moment où elle consiste à ramasser du mobilier à caractère archéologique, sans autorisation préfectorale et/ou sans déclarer les éventuelles découvertes fortuites pouvant intéresser l'archéologie, est une activité totalement illégale (et odieuse ?)
Clair, net, et précis.

Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !
CQHB !!!
Surtout quand les responsables de ce genre d'asso sont revendeur de poêle à frire.Curiosolite22 a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée
Amicalement
Eudes

Pour tuer le sujet, pouvez-vous me préciser ce qui est ou n'est pas archéo ? Genre si j'enterre mes ordures c'est pas archéo mais si mon père, mon grand-père, etc... l'ont fait avant moi, les ordures deviennent-elles des piéces archéo ?
C'est la limite de l'ordure à la piéce archéo que je ne saisis pas...
Merci
C'est la limite de l'ordure à la piéce archéo que je ne saisis pas...
Merci