Fédération Française Médiévale [TOPIKULTE]

Forum dédié à la vie, la création des associations, leur fonctionnement, les méthodes appliquées...etc

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mer. déc. 14, 2011 2:47 pm

Le Goupil a écrit :(même que le Treps fait rien qu'à dire comme moi en retard ! :gla: )
(L'internet doit être plus rapide dans les Vosges qu'en Bourgogne ;) )
Avatar du membre
agarwaen
Messages : 750
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 11:00 pm

mer. déc. 14, 2011 2:50 pm

*profite que treps et Goupil soient occupés à jouer à touche-pipi pour s'éclipser*

(cassez pas le jouet, hein, je reviens voir ce soir !)
Avatar du membre
Che Khan
Messages : 3243
Enregistré le : dim. juin 26, 2005 11:00 pm
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Contact :

mer. déc. 14, 2011 2:55 pm

re
agarwaen a écrit : Si tu mets en place un système de labellisation, de certification, de diplôme, ou le terme que vous voulez, ça veut dire l'établissement d'un référentiel, qui sera nécessairement élaboré par un groupe au sein de la fédé constitué probablement des personnes les plus aptes (enfin, ce serait rationnel que ce soit les plus aptes
Heu !!!! C'est bien ce que j'avais dis , Les connaissances historiques ne me paraissent donc pas totalement accessoires mais plutôt indispensables.

Et c'est bien la que va se situer le vrai problème entre les différentes associations se considérant légitimes dans le "Milieu Médiéval" et se situant entre le "complétement GN" en passant par le "playmo" pour arriver à la "Reconstitution" (cette remarque étant faite sans aucun jugement sur les démarches des uns et des autres).

De toutes façon, il y a déjà 2 FFM. Je ne serais pas étonné de la création d'autre FFM pour tous ceux qui auront envie d'aussi se fédérer mais qui ne se retrouverons pas dans le profil des 2 premières.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. déc. 14, 2011 3:16 pm

Pour continuer sur les maçons, mon père, actuellement vaillant retraité de plus de 70 balais, est un ancien entrepreneur en BTP. Entreprise d'une petite centaines de gars, il savait faire marcher une boite de BTP et connaissait le secteur. Et il savait monter un mur. Sauf que il ne pouvait monter qu'un metre carré quand des ouvriers qualifiés (et il l'exigeait des siens) montent pas moins de 15 a 20 m² par jour. Minimum (avant qu'on me rétorque quelque chose, je signale que j'ai vu des gens a l'oeuvre qui montaient un mur tellement vite qu'on avait l'impression de le voir pousser en accéléré.). Donc il y a une grosse mésentente ici a mon avis. On peut monter une structure quand on connait la théorie mais qu'on a pas la pratique ou la perf.

Cela dit, oui, il FAUT dans une fédération un boulot de juriste, un boulot de veille informatique (comme je le citais au début) etc etc.
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

mer. déc. 14, 2011 3:37 pm

Oui c'est bien le problème ici. Qu'on puisse monter une boite sans la performance etc. ok, mais effectivement, il faut les compétences théoriques (savoir de quoi on parle ET les connaissances en administration, communication etc.). Hors là ben... y'a rien de tout ça :/
Avatar du membre
Conrad de Maucourt
Messages : 616
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 10:08 am
Localisation : Comté de Champagne

mer. déc. 14, 2011 3:46 pm

Avok a écrit :il va de soit que avant de mettre quelque chose en ligne, comme un annuaire, nous demanderons a chacun, si il veut apparaitre dessus, c'est d’ailleurs pour cette raison que rien n'ai paru pour l'instant car nous devons contacter toutes les association.
La Compagnie du Paon Azur ne souhaite en aucun cas être référencée dessus, de plus elle ne sera officielle que dans 1 mois, mais c'est pas une raison pour pas prendre les devants...
Passavant li meillor

Dit aussi Conrad de Champagne
Avatar du membre
pierre al
Messages : 8471
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 11:00 pm
Localisation : Versailles

mer. déc. 14, 2011 3:47 pm

Attention, j'ai pas dit sans la perf. J'ai dit sans la connaissance absolue et générale de tout. Un chef d'entreprise est aussi sous l'exigence de la perf, pas la même que le macon, c'est tout.
Avatar du membre
Sibylle
Messages : 384
Enregistré le : sam. oct. 30, 2010 10:10 am
Localisation : Entre deux univers
Contact :

mer. déc. 14, 2011 3:50 pm

Ben oui, j'ai pas dit le contraire :)
Je dis juste que certains pourraient profiter de cet argument pour justifier le fait que ces messieurs ne connaissent manifestement rien à la reconstitution historique en disant "oui mais ils en ont pas besoin, ils ont les compétences administratives".
MONNETS20

mer. déc. 14, 2011 5:15 pm

Je m'assois devant les 21 page un verre de Meursault blanc à la main et commence la lecture. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar du membre
treps
Messages : 754
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2003 11:00 pm
Localisation : Epinac, Bourgogne
Contact :

mer. déc. 14, 2011 5:20 pm

warulfe garoux a écrit :Je m'assois devant les 21 page un verre de Meursault blanc à la main et commence la lecture. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Très bon choix :D mais si je peux me permettre un conseil prends la caisse complète, une bouteille n'y suffira pas ;-)

Bruno
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

mer. déc. 14, 2011 5:31 pm

De toutes façons, ça part mal... Que vont-ils pouvoir sauver dans l'affaire ?
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mer. déc. 14, 2011 5:32 pm

Moi, maintenant, je prends les commandes, parce que bon... J'ai pas gagné mes jambes à la loterie, et le panier, il est lourd. :D
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Avatar du membre
Bouchard
Gentil Modo
Messages : 14901
Enregistré le : sam. mai 24, 2003 11:00 pm
Localisation : Val de Marne 94
Contact :

mer. déc. 14, 2011 5:32 pm

et le temps de tout lire tu risques d'avoir 10 pages de plus. Tu va finir à 2 grammes... :crazy:
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
ambract
Messages : 2291
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 12:00 am
Localisation : lONGUEIL-ANNEL

mer. déc. 14, 2011 5:37 pm

treps a raison, 21 pages c'est tres long et il y a matière à lire (et rire, mais surtout lire), donc la caisse, c'est mieux ;-)
Avatar du membre
Hermelind
Messages : 5554
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 12:00 am
Localisation : Dans quel état j'erre...
Contact :

mer. déc. 14, 2011 5:40 pm

Bouchard a écrit :et le temps de tout lire tu risques d'avoir 10 pages de plus. Tu va finir à 2 grammes... :crazy:
C'est un skandaleuh ! Ce forum pousse à l'alcoolisme !!! :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic:
(dit-elle en entamant son 28e pot de Ben & Jerry's)

(Je crois qu'il va dépasser les 2 gr, notre Warulfe, là... :lol: )
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Verrouillé

Retourner vers « Vie associative et fonctionnement associatif, démarches »