En tout cas, on l'a pas vu connecté depuis le 12
Modérateur : L'équipe des gentils modos
J'aimerais partager ton optimisme, malheureusement je doute que dans la réalité ça se passe réellement de cette façon, surtout face aux instances publiques officielles. Devant une délégation régionale du ministère de la culture ou des sports je doute que ceux-ci se renseignent plus que cela et ne prennent pour argent comptant ce qui leur sera dit par la première FFM à les contacter...De Heer van Liere a écrit :Ben oui, avec deux fédérations nationales juridiquement identifiées, portant chacune à bouts de bras la bannière du playmobilisme; vous n'avez plus rien à craindre:
Comment voulez-vous que l'une ou l'autre puisse désormais être prise au sérieux par des instances officielles ?
Ils se tireront à chaque fois dans les pattes... Et quand il leur sera demandé quels membres elles représentent respectivement en définitive; ce sera plutôt rigolo.![]()
Malheureusement lorsque la FFM de Marseille dit qu'elle a commencé cet été à auditer l'historicité de troupes à la demande d'organisateurs on peut être sceptique sur ce qui pourrait se passer (voir les posts plus hauts qui parlent de ce sujet), et soyons honnêtes, une telle démarche me semble beaucoup plus préjudiciable pour nos activités que les pseudo menaces fantômes mises en avant par ces dites FFM (les deux).De Heer van Liere a écrit :Par contre, là où l'on s'improvise pédagogue: il serait en effet bon que les organisateurs aient des références de qualité/probité sur lesquelles pouvoir se baser afin de poser leurs choix sur autre chose que l'aspect budgétaire où le bruit des lames...
Mais une 'fédération' ne pourra jamais labelliser personne dans ce domaine... Simplement parce que les critères évoluent en permanence ! Nos critères propres évoluent en permanence !
[...snip...]
Pragmatiquement; les critères de la plupart des organisateurs de fêtes resteront toujours les mêmes ! Budget et/ou spectacle... Pas d'historicité au menu, hélas... Avec ou sans label 'fédéral'.
[humour]De Heer van Liere a écrit : Interpeller le public par rapport aux différentes démarches présentes sur le lieu ( ou inexistantes) ? Pourquoi pas ?
Et ça, c'est peut-être une idée qui peut en fédérer certains. Pas sur un aspect de structure juridique, mais bien sur un concept: "vous voulez savoir ce qui est du pipeau, cher visiteur ? Et bien allez ! Allez poser des questions aux 'médiévistophilistes' présents ! Demandez-leurs ce qui justifie leurs poignets de force, leur blason, leurs combat shoes..."
Bon, c'est certain, je vais pas me faire beaucoup de copains dans le milieu cette saison, je pense !![]()
Ah ça, il serait bon d'en poignarder certains avec ces fameuses saucisses pour essayer de les ramener dans le droit cheminDe Heer van Liere a écrit :Et mêmes les ante-diluviennes saucisses molles sont devenues des consensus mous et terminent en Fédérations Françaises Molles ! Tout doit pouvoir évoluer...![]()
Hey ! mais... heyyyyy!De Heer van Liere a écrit : PS: Avec Hémiole; je viens en effet de créer une fédération médiévale de reconstitution qui a pour but d'ouvrir les yeux du public par un jeu passionnant " Où est le Charlot ? " !
On a bien entendu décidé de nommer Sibylle comme porte-parole.![]()
![]()
Alors de 1 : Il est absolument interdit de me parler de Xena... Xena, c'est taboupierre al a écrit :Comme Xena ?
Oula! j'aimerais bientreps a écrit :Tu as des sources de combat avec les cheveux qu'on les ajoute au corpus des AMHE ?Sibylle a écrit :Et pis j'etranglerai les charlots avec mes cheveux, ce sera marrant
Bruno
Tu tiens vraiment à te prendre un coup de natte toi ? XDpierre al a écrit : Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena,Xena...
Je ne suis pas d'accord.De Heer van Liere a écrit :Mais une 'fédération' ne pourra jamais labelliser personne dans ce domaine... Simplement parce que les critères évoluent en permanence ! Nos critères propres évoluent en permanence !