legend quest

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
duncan88

ven. mai 25, 2012 2:51 pm

Vous connaissez?
C'est une émission sur syfy. Un archéologue symbiologue patati patata recherche des reliques style le st graal(dans la torche d'origine de la statue de la liberté), l'arche d'alliance etc...
Le lien que je vous présente est sur excalibur!
http://www.dailymotion.com/video/xpqio4 ... amani_tech
En 1/4h c'est bouclé. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Bon visionnage :roi:
Garin Le Lorrain

ven. mai 25, 2012 3:07 pm

duncan88 a écrit :Vous connaissez?
C'est une émission sur syfy. Un archéologue symbiologue patati patata recherche des reliques style le st graal(dans la torche d'origine de la statue de la liberté), l'arche d'alliance etc...
Le lien que je vous présente est sur excalibur!
http://www.dailymotion.com/video/xpqio4 ... amani_tech
En 1/4h c'est bouclé. [img]immaitre%20des%20Templiersages/icones/icon15.gif[/img]

Bon visionnage :roi:

J'ai eu la malchance de visionner le début d'un épisode(allons voir le grand maitre des Templiers,je suis moi_même un Templier!!) ,jamais rien vu de plus navrant [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
DUM SPIRO,SPERO...
duncan88

ven. mai 25, 2012 3:16 pm

J'en étais sur que ça plairait hihihihihi
UlricML

ven. mai 25, 2012 3:42 pm

Ah ouais ... Il modifie la légende à sa guise, il tire des conclusions foireuses ("oh un lion ! richard coeur de lion est passé par là !"), il s'y croit ...

Merci pour la tranche de rire.
khosrau de samarkand

ven. mai 25, 2012 4:00 pm

Mouahahahahahaha!!!! Enooorme! :roi:
florian de touraine

ven. mai 25, 2012 5:19 pm

L'epée de tancedred a une garde droite et un pommeau rond, se n'est pas une epee medieval WTF mais romaine double WTF
L'invité

ven. mai 25, 2012 6:38 pm

-
Modifié en dernier par L'invité le mar. juil. 10, 2012 9:07 pm, modifié 1 fois.
arthenius

ven. mai 25, 2012 10:08 pm

[img]images/icones/icon18.gif[/img] enorme les raccourcis qu'il prend

hoo de l'eau y a la dame du lac dedans, hooo un cerf ca doit etre merlin, et hooo un chateau a ben c'est camelot, bon ben c'est sur l'epee etait ici....

quel puissante analyse :) :crazy: :crazy: :crazy:
Membre des guerriers d'avalon http://www.guerriers-avalon.org/
le furet

ven. mai 25, 2012 11:15 pm

Atchoum ! Atchoum ! Sob ! Allergies !

On se demande pourquoi ça n"a pas été analysé ainsi plus tôt...

Bonne pioche pour... rire !
Curiosolite22

sam. mai 26, 2012 8:02 pm

J'aime bien l'épée de la crèche qui n'en est pas une ! Et que dire du lion !!

C'est affligeant et à la fois vraiment énorme !! :top:
http://www.historicalfabrics.fr/

Tissus en soie, lin, laine, tissus imprimés sur-mesure, teintures naturelles, accesoires pour la reconstitution historique
Hugues al shamy

dim. mai 27, 2012 2:36 pm

J'adore, n'importe quel trou de balle muni d'une caméra peut avoir accés au sous sol de grand musée comme le British Museum.

Ceci dit, c'est vraiment affligeant.
Antioche 1180-1200.
Cherche Dodge WC 51-52-62 ou 63 carte grise normal, diesel.
le furet

mar. mai 29, 2012 1:29 pm

Remarques, dans tous les sous-sols de musées traînent aussi des objets marginaux, incompris ou simplement mal étiquetés... Je me rappelle d'un chercheur du museum qui me racontait comment avec émotion il avait sorti une piéce scandinave Xéme de collections précolombiennes au musée de l'homme... Vous vous doutez bien que certains gars sabraient déjà le champagne... En fait, c'était juste un homonyme phonétique entre un lieu en Norvége et au pérou qui avait causé l'erreur... piéce qui avait été mal rangée, 30 ans auparavant... Simplement avec l'informatisation un peu anarchique des inventaires, ça ressortait entre autres anomalies... Bref, sans parler aussi d'un boa de Marléne Dietrich (je crois) qui a du servir pour une expo et qui s'est vu informatisé avec les mots-clé : "reptile ophidien" et "plumage" ! Moi, je me demande encore ce que ça fait au museum mais bon, si c'est un serpent à plume... Bref, j'en profite pour rendre hommage aux informaticiens parce que bosser avec les Dragons qui gardent les secrets honteux des collections, ben... Chapeau !

Des fois, les légendes, il suffit de peu pour voir sortir des trucs bizzares des fonds de musées... J'ajouterai à ça que certaines piéces du MNHN ou du musée de l'homme ont parfois même été maquillées ou mal répertoriés spécialement pour éviter de devoir les rendre à l'ancienne colonie dont on achéte aujourd'hui le pétrole et qui va nous les réclamer pour X raisons bonnes ou mauvaises... Les intérêts supérieurs de l'Etat imposent une certaine opacité aussi et on n'est jamais à l'abri d'un président qui voudrait en faire cadeau lors d'une visite d'Etat. C'est d'ailleurs arrivé à un point tel que le muséum a installé des classements paralléles et faussé les référencements officiels pour faire comprendre aux affaires étrangéres qu'ils désaprouvaient le fait de rendre contre n'importe quel contrat commercial... Je me souviens d'un ambassadeur (du Gabon je crois) qui a fait irruption au museum pour récupérer des insectes de son pays, collections privées du temps des colonies et leg "inaliénable" fait au muséum, et comme il insistait on lui a fait visiter la réserve mais devant la boîte, stupeur ! Des assistant avaient tout enlevé le temps d'y arriver...
Dur, dur le métier de conservateur, nécessairement soumis à un pouvoir politique clientéliste et changeant !

A+
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »