Politique et RH

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Le Belliqueux

ven. déc. 21, 2012 12:13 pm

pierre al a écrit :Oui, enfin, n'étant pas modérateur, je crois que ton autorité pour stopper net un débat (plus riche que "JP pas bien") qui dure et évolue depuis 2 ans (minimum) est plutôt limitée. Les échanges entre partisans ont souvent été plus riches d'enseignements qu'on ne veut bien le dire (et deux cotés, je l'espère).
Je n'crois pas que ce soit une question "d'autorité", j'espère qu'on a passé l'age de "c'est pas toi qui commande, c'est pas toi l'chef :cry: "
J'en appelle à ton dicernement, pour réaliser que des sujets politiques (surtout aussi tendus), étant donné la fréquentation plus que variée
de la reconstitution h, risques fortement de conduire cette activité à la catastrophe!!
Vois un peu la violence des conflits entre les militants des deux extrèmes
et imagine la envahir les fetes, marchés et campements, imagine toi au milieu de cette mélée au sein même de ta passion!
Pense à Dinan!!!
Dans ma troupe, je vois des lacets rouges et des lacets blancs, pour l'intant, réunis par la même passion (appo) il arrivent à c'cotoyer et même à trinquer et rire ensembles!
Si demain la reconstit se politise, qu'on en exclu pour raison politique, ça pète! Gros bord...l sur tout l'ensemble internationnal de
l'activité: plus d'activité! Terminé!!!
Alors tu peux toujours en être ceptique, me répondre que peut être je psycote un peu, mais tu peux toujours te méfier, si comme moi, tu tiens à préserver ta passion! :top:
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
C'est un peu pour ça qu'il a pris ce nom!
pierre al

ven. déc. 21, 2012 12:22 pm

J'en appelle à ton dicernement, pour réaliser que des sujets politiques (surtout aussi tendus), étant donné la fréquentation plus que variée
de la reconstitution h, risques fortement de conduire cette activité à la catastrophe!!
Ce doit faire pas loin de 10 ans que je fréquente le net de la reconstitution, pas loin de 15 que je fréquente le milieu et la "catastrophe" n'est pas plus proche qu'elle ne l'était il y a des années. Pour dire les choses clairement, des groupes aux idées douteuses, on en a tous plus ou moins connus, et ca n'a pas provoqué grand chose, si ce n'est une très mauvaise pub pour eux.

De plus, le choix (j'appuie, le CHOIX) fait sur cette video aujourd'hui décédée est un choix politique, c'est indéniable. La réaction est causée par une action etc etc. Ne venons pas à déplacer le débat sur l'argument "mouais, souligner les défauts de com d'un groupe risque de causer des discussions qui nous dépassent, cessons donc d'en parler". Les lecteurs de ce forum restent libres d'exprimer leur avis sur un sujet qu'on rend public par le simple fait de le publier ici. Et ci cela entraine des discussions houleuses, et bien cela entrainera des discussions houleuses. Il y a eu bien plus violent ici et il y aura bien plus violent.

Enfin, pour l'aspect "c'est pas moi le chef" je t'invite a relire ton invective sur "l'arret urgent" de ce débat ;).
Che Khan

ven. déc. 21, 2012 12:52 pm

buccelin a écrit :J'en appelle à ton dicernement, pour réaliser que des sujets politiques (surtout aussi tendus), étant donné la fréquentation plus que variée
Vois un peu la violence des conflits entre les militants des deux extrèmes
et imagine la envahir les fetes, marchés et campements, imagine toi au milieu de cette mélée au sein même de ta passion!

HEU !!! justement Buccelin, je pense que les interventions de Pierre Al vont spécifiquement vers la demande d'une NON Politisation de la "Reconstitution Médiévale" et de ce qui tourne autour.

En tout cas, pour ma part, c'est bien de ça qu'il s'agit.
buccelin a écrit :Pense à Dinan!!!
Il y a eu quoi à Dinan ?? (MP si nécessaire bien que je n'aime pas les discussions à mots couverts).

Bien à toi.
Che Khan, archer 'tatar'
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350 - 1360.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Mon autre site : Ravélo - Randos
Enregistré sur ce forum le 27 Juin 2005.
oriabel
Gentil Modo

ven. déc. 21, 2012 1:06 pm

pierre al a écrit :Enfin, pour l'aspect "c'est pas moi le chef" je t'invite a relire ton invective sur "l'arret urgent" de ce débat ;).
Bon alors comme c'est moi le chef parce que j'y suis...chef...je décide de ne pas fermer le topic. :gla:

Plus sérieusement, Buccelin, tu ne fréquentes pas ce forum depuis assez longtemps pour ne pas t'alarmer de ce sujet. D'un, effectivement, PA cherche à le dépolitiser (d'ailleurs, il me semble qu'il y a quelques remarques de fond, sans contenu polémique, qui ont été faites) et de deux, on en a vu bien d'autres ici !! :lol:
Donc, on reste cool :fume:
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Le Belliqueux

ven. déc. 21, 2012 1:07 pm

pierre al a écrit :Ce doit faire pas loin de 10 ans que je fréquente le net de la reconstitution, pas loin de 15 que je fréquente le milieu et la "catastrophe" n'est pas plus proche qu'elle ne l'était il y a des années. Pour dire les choses clairement, des groupes aux idées douteuses, on en a tous plus ou moins connus, et ca n'a pas provoqué grand chose, si ce n'est une très mauvaise pub pour eux.

De plus, le choix (j'appuie, le CHOIX) fait sur cette video aujourd'hui décédée est un choix politique, c'est indéniable. La réaction est causée par une action etc etc. Ne venons pas à déplacer le débat sur l'argument "mouais, souligner les défauts de com d'un groupe risque de causer des discussions qui nous dépassent, cessons donc d'en parler". Les lecteurs de ce forum restent libres d'exprimer leur avis sur un sujet qu'on rend public par le simple fait de le publier ici. Et ci cela entraine des discussions houleuses, et bien cela entrainera des discussions houleuses. Il y a eu bien plus violent ici et il y aura bien plus violent.

Enfin, pour l'aspect "c'est pas moi le chef" je t'invite a relire ton invective sur "l'arret urgent" de ce débat ;).
Alors quand je parle de violence, je parle aussi de violence physique! Es tu inconscient??!! Connais tu le milieu "oï!", présent au sein du milieu RH?????Je n'suis pas sûr que tu réalises à quoi tu nous exposes!!!
De plus, le thèrme "douteuse", lui même douteux, et hypochritement employé ne sert à rien d'autre qu'attiser la haine (et oui à ce stade, on parle de haine)
Si tu veux te faire éclater par des neusks, des kepons ou métaleux, vas les voir, insulte les, vas leur botter l'train, mais surtout, tout seul, si tu l'désire, fais toi éclater MAIS TOUT SEUL!!!

Merci de ne pas y trainer tout l'monde.
Alors je réitère mon invective sur "l'arret urgent" en toute légitimité puisque concerné POINT!!!
Ne pas confondre marque d'authenticité et travail de cochon.Le belliqueux peut être un vrais sale c...n
oriabel
Gentil Modo

ven. déc. 21, 2012 1:11 pm

buccelin a écrit :Alors je réitère mon invective sur "l'arret urgent" en toute légitimité puisque concerné POINT!!!

NON
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Le Belliqueux

ven. déc. 21, 2012 1:27 pm

mp
Che Khan

ven. déc. 21, 2012 1:41 pm

Yo Buccelin
buccelin a écrit :Alors quand je parle de violence, je parle aussi de violence physique! Es tu inconscient??!! Connais tu le milieu "oï!", présent au sein du milieu RH?????Je n'suis pas sûr que tu réalises à quoi tu nous exposes!!![/color]
C'est justement toute la problématique de ce genre de chose. Crois-tu que c'est en n'en parlant pas et en se fermant les yeux que l'on va éviter d'en être les victimes ???
Certainement pas. C'est le mécanisme qui est utilisé par tous les "harceleurs" -> si la victime se tait, c'est foutu, elle devient leur proie. Si la future victime dénonce et ce dès le début, le mécanisme est enrayé.

Donc ,pour moi, c'est justement le contraire qu'il faut faire -> il faut dénoncer, réagir en refusant ce type de comportement.

Merci donc aux modérateurs pour leur attitude, bien que ce post devienne un peu Hors Sujet.

Bien à toi, Buccelin
Che Khan, archer 'tatar'
pierre al

ven. déc. 21, 2012 2:00 pm

Alors quand je parle de violence, je parle aussi de violence physique! Es tu inconscient??!!
Je suis probablement l'un des plus conscient qui soit sur cette question, donc je te prierais de ne pas te lancer dans un processus d'accusation dont tu ne maitrises ni les tenants, ni les aboutissants.
Je n'suis pas sûr que tu réalises à quoi tu nous exposes!!!
Vous expose ? On est a la veille d'une guerre ouverte entre hobbyistes ? Ou serait ce un avertissement dramatisant lancé comme beaucoup d'autres (attention, le gouvernement va nous neutraliser, attention, la police va nous enlever nos armes, attention, les maires vont nous interdire... etc ect) et qui n'ont, en définitive, comme seule substance que l'inquiétude personnelle de certains, et non l'analyse rigoureuse d'une situation générale ?
Si tu veux te faire éclater par des neusks, des kepons ou métaleux, vas les voir, insulte les, vas leur botter l'train, mais surtout, tout seul, si tu l'désire, fais toi éclater MAIS TOUT SEUL!!!
Je te demanderais, à mon tour, en tant que personne visée par ton message, de te calmer un peu. J'ai eu mon vécu de baston, largement suffisant pour toute une vie, entre tenant d'une idéologie contre une autre et insinuer que je vise par mes propos une communauté spécifique confine à l'insulte, voire à la diffamation pure et simple.

Cela dit, si tu as peur de te faire agresser la nuit en rentrant chez toi par une bande de punks rendus fous de rage par mon discours "utiliser de Gaulle pour argumenter l'héroisme du béhourt, c'est soit maladroit, soit de très mauvais gout", laisse moi te tranquilliser : tu rêves debout. Au dela du fait qu'assimiler des skins, des punks et des métalleux relève de la faute d’appréciation, au mieux.

Sur ce, cet aspect du débat est terminé pour moi. Mais je ne cesserais pas pour autant de mentionner ce que je pense de telle ou telle chose, sur le behourt ou autre.
Modifié en dernier par pierre al le ven. déc. 21, 2012 2:08 pm, modifié 3 fois.
deny de cornault

ven. déc. 21, 2012 2:03 pm

buccelin a écrit :Si tu veux te faire éclater par des neusks, des kepons ou métaleux, vas les voir, insulte les, vas leur botter l'train, mais surtout, tout seul, si tu l'désire, fais toi éclater MAIS TOUT SEUL!!!
je ne sais pas pour les neusks ou les kepons, mais les metalleux vont très bien et ne se portent pas plus mal à la lecture de ce topic.
je sais pas pour quel genre de croquemitaine tu nous prends, mais stp lache du lest.
nous sommes des gens normaux, civilisés, avec des métiers et des enfants. merci
Le Belliqueux

ven. déc. 21, 2012 2:19 pm

Non, pas les métaleux, d'accord.
Che Khan

ven. déc. 21, 2012 2:47 pm

Yo Buccelin

Comme je l'ai dit dans un message plus haut, je n'aime pas traiter certains sujets en MP. Je réponds donc à ta question (et à tes craintes) devant tous ici présent.

Bien à toi.

Cela fait 15 ans que je suis dans le milieu. je n'ai jamais eu de problème lors d'un camp ou d'une fête médiévale avec des 'groupes nauséabonds".

Par contre, il est de notoriété public que certains groupes vikings sont des 'néo nazis" (situé à l'étranger mais toujours susceptible d'être présent sur fêtes méd en France ou en Belgique)

Il est de notoriété public que certains groupes 'Templier" ressemblent plus à des sectes qu'a des "compagnies médiévales".

J'ai, malgré tout rencontré, dans le milieu médiéval, 2 illuminés français (du Nord) qui revendiquaient leur appartenance à une 'Grande Flandre" pur et dur !!!

A chaque fois que JP (et son bohourd) a créé une polémique ( justifiée ou non) sur ce forum c'est :

- Soit parce qu'il le présente comme historique (pour moi le bohourd est à la reconstit médiévale occidentale ce que le Kendo est à la reconstit historique japonaise et ce sans mépris de ma part !!!)

- Soit, a cause de messages (innocents ou pas) à caractère nationaliste en sachant qu'a l'étranger (Pologne, Russie, Ukraine) certains groupes médiévaux sont particulièrement nationaliste (et ce dans le mauvais sens du terme).
Che Khan, archer 'tatar'
enguerrand le baille

ven. déc. 21, 2012 2:50 pm

Comme c'est un peu moi qui ai lancé le pavé dans la mare, j'ai qd même suivi ce qui se disait ici, et je trouve les intervention de Pierre Al en effet a politiques et appelant au bon sens et à la prise de conscience que faire appel (même involontairement) à certains pans de notre histoire (encore plus quand elle est contemporaine) peut amener à bien des dérives (dans ce qu'on dit et dans ce qui est reçu par l'autre)

En revance Bucelin, je sais pas quels groupes tu fréquentes, mais perso je n'ai rien compris à ce que tu as dit....et ça fait 10 ans que je pratique ce hobby, j'y ai jamais croisé de groupe nationaliste en France...

donc on se détend le lacet (rouge, blanc ou rose) et le forum est fait pour débattre....cesser de débattre pour ne pas "faire de peine" ou "énerver" (quand le débat est argumenté, structuré ce qui est le cas ici), ben je vois pas pourquoi on le ferait!
Che Khan

ven. déc. 21, 2012 2:54 pm

buccelin a écrit :Non, pas les métaleux, d'accord.
LOL moi aussi du temps ou j'étais jeune (et que j'avais des cheveux) j'écoutais AC/DC, Scorpion, Iron Maiden, Saxon, Deep Purple, Van Halen, ... j'en passe et des meilleurs !!!!!
Che Khan, archer 'tatar'
Le Belliqueux

ven. déc. 21, 2012 2:59 pm

Moi aussi, pas de cheveux long mais j'en écoute!
Répondre

Retourner vers « Salle des pas perdus »