Je n'crois pas que ce soit une question "d'autorité", j'espère qu'on a passé l'age de "c'est pas toi qui commande, c'est pas toi l'chefpierre al a écrit :Oui, enfin, n'étant pas modérateur, je crois que ton autorité pour stopper net un débat (plus riche que "JP pas bien") qui dure et évolue depuis 2 ans (minimum) est plutôt limitée. Les échanges entre partisans ont souvent été plus riches d'enseignements qu'on ne veut bien le dire (et deux cotés, je l'espère).

J'en appelle à ton dicernement, pour réaliser que des sujets politiques (surtout aussi tendus), étant donné la fréquentation plus que variée
de la reconstitution h, risques fortement de conduire cette activité à la catastrophe!! Vois un peu la violence des conflits entre les militants des deux extrèmes
et imagine la envahir les fetes, marchés et campements, imagine toi au milieu de cette mélée au sein même de ta passion!
Pense à Dinan!!!
Dans ma troupe, je vois des lacets rouges et des lacets blancs, pour l'intant, réunis par la même passion (appo) il arrivent à c'cotoyer et même à trinquer et rire ensembles!
Si demain la reconstit se politise, qu'on en exclu pour raison politique, ça pète! Gros bord...l sur tout l'ensemble internationnal de
l'activité: plus d'activité! Terminé!!!
Alors tu peux toujours en être ceptique, me répondre que peut être je psycote un peu, mais tu peux toujours te méfier, si comme moi, tu tiens à préserver ta passion!