Baydah - casque en cuir durci

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

jehan2

jeu. janv. 03, 2008 7:36 pm

Ma derniere réalisation orientale, il s'agit d'un casque en cuir durci, j'ai fais article complet dessus ici pour ceux qui aiment la lecture... :)
http://www.1186-583.org/article.php3?id_article=167

Image
Benoit G

ven. janv. 04, 2008 3:37 am

C'est juste...EXCELLENT !!! Si seulement ce genre de démarche était plus répandu...

Mais par contre, tu prends un coup, le décor il est complètement foutu ? C'est pas pour la "parade" ? Mais comme tu parles de rangs inférieurs, je vois pas alors...
Métal et Histoire
Pièces d'armure et accessoires civils et militaires métalliques
http://metal-et-histoire.com/
pierre leroux

ven. janv. 04, 2008 5:44 am

Trés belle réalisation !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
jehan2

ven. janv. 04, 2008 6:20 am

Benoit G a dit : C'est juste...EXCELLENT !!! Si seulement ce genre de démarche était plus répandu...

Mais par contre, tu prends un coup, le décor il est complètement foutu ? C'est pas pour la "parade" ? Mais comme tu parles de rangs inférieurs, je vois pas alors...
La plupart des armures sont décorées (lamellaires, casques, épées, fourreau, ceinture, harnachements), je ne pense pas que le probleme se pose dans les termes qu'elles soient detruites au premier coup... mais plutot de la place du guerrier dans le monde medieval musulman, dont la manière de tenir son rang prime sur la perenité des rafinements de ses armes. Là on touche du doigt l'histoire des mentalités qui influent parfois sur la façon d'appréhender la culture materielle.
berhthramm

ven. janv. 04, 2008 6:38 am

d'autant qu'un combattant va certainnement s'en taper que son armure soir abimée sur un coup si elle l'a protégée et si son aspect lui a donné du prestige... Juste un coup de projecteur sur la reflexion à avoir en terme de mentalité de reconstituteur et mentalité du reconstitué... et celle-ci ne peuvent bien sûr être strictement à l'identique ; et sur les biais que ces différences induisent dans nos démarches.
Benoit G

ven. janv. 04, 2008 6:57 am

Oui, j'avoue que les pièces d'armure hautement raffinées et décorées ont toujours été des sources d'interrogation pour moi lorsqu'elles sont utilisées à la bataille !
Métal et Histoire
Pièces d'armure et accessoires civils et militaires métalliques
http://metal-et-histoire.com/
berhthramm

ven. janv. 04, 2008 7:09 am

sur une autres époques regarde le rafinement des uniformes de certains maréchaux d'Empire... ce qui ne les empéchait pas de les utiliser à la bataille ou ces uniformes étaient parfois fortement abimés... Le panache ça n'a pas de prix.
saint denis!!!

ven. janv. 04, 2008 7:10 am

Même chose chez les lansquenets qui claquaient un pognon monstre dans les vêtements pour aller ensuite tacher tout ça de sang et rajouter quelques crevures non prévues.

Sinon jolie réalisation, et au niveau prtection qu est ce que cela donne?
Wir kommen wieder
jehan2

ven. janv. 04, 2008 7:40 am

En fait je n'ai pas été trés clair dans mon message sur le statut du guerrier dans le monde medieval islamique... ce qu'il faut y comprendre c'est que le combattant est deprecié, et que le fait de recouvrir son armure de tissu de soie ou de décorer a outrance ses armes le revalorise au yeux de la société civil et par la même permet de tenir son rang.
C'est exactement l'inverse de la société europeenne de la même époque où le guerrier est magnifié.
jehan2

ven. janv. 04, 2008 7:41 am

Saint Denis!!! a dit :
Sinon jolie réalisation, et au niveau prtection qu est ce que cela donne?
Assez leger a porter, j'irai pas prendre un coup de hache ou de sabre bien tranchant bien ajusté... c'est mieux que si t'as rien... ça résume.
olive

ven. janv. 04, 2008 8:37 am

Excellent et très beau rendu.
Bravo JehanII, c'est très sympa cette réalisation! Image Image
Goths mit Huns

<a href="http://schnucks0.free.fr/forum/" target="_blank">Armes et Guerriers au Temps des Grandes Invasions</a>
jehan2

ven. janv. 04, 2008 8:51 am

Benoit G a dit : C'est juste...EXCELLENT !!! Si seulement ce genre de démarche était plus répandu...
Justement, je serais assez interessé pour savoir si d'autres que nous (c'est a dire quelques membres de 1186-583) travaillent sur le sujet ? J'ai beaucoup d'entrée et de consulatation des pages raltives aux reconstitutions d'objets, armes et armures moyen orientales, parfois je suis curieux de savoir pourquoi de telles consultations ? et si certains travaillent dans leur coin sans communiquer sur le sujet.
J'aimerai pouvoir faire un petit rassemblement sur le theme des armées de Saladin, pour echanger et tester des trucs avec d'autres reconstitueurs orientaux, ça pourrait etre sympa.
malko

ven. janv. 04, 2008 9:12 am

Je suis vraiment curieux de voir ce joli joujou en vrai.
bjorn le susceptible

ven. janv. 04, 2008 11:15 am

très belle réalisation !
le furet

ven. janv. 04, 2008 1:53 pm

jehan2 a dit :
J'ai beaucoup d'entrée et de consulatation des pages raltives aux reconstitutions d'objets, armes et armures moyen orientales, parfois je suis curieux de savoir pourquoi de telles consultations ? et si certains travaillent dans leur coin sans communiquer sur le sujet.
J'aimerai pouvoir faire un petit rassemblement sur le theme des armées de Saladin, pour echanger et tester des trucs avec d'autres reconstitueurs orientaux, ça pourrait etre sympa.
D'abord, bravo pour vos articles vraiment super sympas à tout le collectif. J'avoue que cela titille ma curiosité mais de là à sauter le pas, il me faudrait quelques années de documentation et d'étude sinon je risque de faire de la resucée idiote de ce que vous faites déjà. De plus, c'est très spécifique comme démarche et comme kit. Or, il vaut mieux éviter de s'éparpiller. Donc, c'est pas avant 7 ans au moins pour moi, mais bigrement tentant...

Bonne continuation et encore bravo pour ce que vous faites !

A+
Grég le furet

56

Miles britto-romain an 5OO.

Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »