http://www.1186-583.org/article.php3?id_article=167

Modérateur : L'équipe des gentils modos
La plupart des armures sont décorées (lamellaires, casques, épées, fourreau, ceinture, harnachements), je ne pense pas que le probleme se pose dans les termes qu'elles soient detruites au premier coup... mais plutot de la place du guerrier dans le monde medieval musulman, dont la manière de tenir son rang prime sur la perenité des rafinements de ses armes. Là on touche du doigt l'histoire des mentalités qui influent parfois sur la façon d'appréhender la culture materielle.Benoit G a dit : C'est juste...EXCELLENT !!! Si seulement ce genre de démarche était plus répandu...
Mais par contre, tu prends un coup, le décor il est complètement foutu ? C'est pas pour la "parade" ? Mais comme tu parles de rangs inférieurs, je vois pas alors...
Assez leger a porter, j'irai pas prendre un coup de hache ou de sabre bien tranchant bien ajusté... c'est mieux que si t'as rien... ça résume.Saint Denis!!! a dit :
Sinon jolie réalisation, et au niveau prtection qu est ce que cela donne?
Justement, je serais assez interessé pour savoir si d'autres que nous (c'est a dire quelques membres de 1186-583) travaillent sur le sujet ? J'ai beaucoup d'entrée et de consulatation des pages raltives aux reconstitutions d'objets, armes et armures moyen orientales, parfois je suis curieux de savoir pourquoi de telles consultations ? et si certains travaillent dans leur coin sans communiquer sur le sujet.Benoit G a dit : C'est juste...EXCELLENT !!! Si seulement ce genre de démarche était plus répandu...
D'abord, bravo pour vos articles vraiment super sympas à tout le collectif. J'avoue que cela titille ma curiosité mais de là à sauter le pas, il me faudrait quelques années de documentation et d'étude sinon je risque de faire de la resucée idiote de ce que vous faites déjà. De plus, c'est très spécifique comme démarche et comme kit. Or, il vaut mieux éviter de s'éparpiller. Donc, c'est pas avant 7 ans au moins pour moi, mais bigrement tentant...jehan2 a dit :
J'ai beaucoup d'entrée et de consulatation des pages raltives aux reconstitutions d'objets, armes et armures moyen orientales, parfois je suis curieux de savoir pourquoi de telles consultations ? et si certains travaillent dans leur coin sans communiquer sur le sujet.
J'aimerai pouvoir faire un petit rassemblement sur le theme des armées de Saladin, pour echanger et tester des trucs avec d'autres reconstitueurs orientaux, ça pourrait etre sympa.