mer. avr. 11, 2007 2:05 am
Bon, pour Jacou, je me suis surtout attaché à me faire comprendre (ce qui était bien pratique pour faire les courses,notamment). Mais je n'étais un fangio dans cette langue.
Concernant les pigments, je vais voir comment ça se passe du point de vu préparation. J'ai bien vu des tas de chsoes avce du jaune d'oeuf, l'an dernier à la fête méd de Rodemack, maisd pris dans notre .démo de tir à l'arc, je ne me suis pas renseigné, sur ce qui se fait quand on est déjà bien ''avancé'', ce qui n'est pas mon encore cas. Bien évidemment je rêve (peut-être pour bientôt) d'un beau travail avec du vélin, sur lequel une belle enluminure à la feuille d'or serait apposée.
Peut-être arriverai-je jusqu'à fin juin à progresser. C'est en général très tard dans la nuit où je fais ce genre de travaux, au calme, avec un peu de zizic irlandaise.
En même temps j'ai fini un livre ... disons de type ''pressbook'' dans lequel je peux y ranger mes travaux de format A4, ce qui les protège lorsque je me déplace. J'ai pris du collet de boeuf de 2.5mm la couture a été réalisée au tendon artificiel. Peut-être vais-je repousser le cuir sur le recto??
Par contre, ce livre il n'est peut-être pas assez ''médiéval', même fait de manière artisanale, ça c'est possible.
Je posterai une deux photos tout à l'heure.