ven. mars 30, 2007 2:37 am
Bonjour à tous!
Pardon de donner mon avis un peu tardivement mais bon..:-) j'en ressentais le besoin!!
La peinture sied parfaitement à ce type de casque!
Par contre je rejoindrais les avis du facial un peu large.Je veux pas rajouter de la polémique attention...;-)
Ok pour le timbre haut question d'éviter les coups de haut en bas,c'est comme les chapels bien large,en plus c'est beau.Mais dejà l'efficacité du facial est vraiment très relative voire symbolique je trouve,un peu comme le nasal sur le casque conique ou rivetés normand.Contre un coup qui vient frontalement,genre un coup de masse ou de hache,ça pèse pas bien lourd.Le bord du facial joue comme une quintaine avec la lance,ça pète a la figure!!Même avec un coup d'épée faible,une pichenette..ça fait toujours mal au menton qu'en il en reste..:-)
Le facial couvre tout juste la face,et à mon gout respecte une bonne proportion par rapport au timbre large et justifié.Sur l'iconographie de ces casques on voit toujours bien le cou du combattant,le facial restant sur les bords du visage.Comme Réchignac, dans des Ospreys on en trouve des bonnes restit.Pour moi le facial reste petit et pas protecteur pour deux sous,mais un beau casque en soi.Comme vraie protec contre les coups de lances il y a le heaume..
Sinon à par critiquer..je peux dire que c'est bien fait malgré un manque de planage à certains endroits bosselés mais c'est un manque d'outillage d'après ce que j'ai lu.PAs bien grave!!!
Voilà mon petit avis :-)
Merci à vous!!!